Search
vendredi 27 nov 2020
  • :
  • :

Covid 19 – les chiffres sont à la hausse dans les Vosges

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print
tests covid Biomer Gérardmer (2)Pour tous ceux qui doutent encore, c’est bien une seconde vague de l’épidémie de coronavirus qui s’abat sur la France. Après avoir été un des bons élèves de hexagone, les Vosges enregistrent un net retour de la Covid-19 avec des indicateurs à la hausse à l’instar de la région Grand Est même si le département n’est pas encore en alerte renforcée, comme la Meurthe et Moselle ou le Bas-Rhin. Actuellement  20 personnes sont aujourd’hui hospitalisées dans le département dont 3 en réanimation.
Les chiffres de santé publique France :
Département en vulnérabilité élevée)
Le 20 octobre 2020 :
  • Hospitalisations : 20 (+8)
  • Patients en réanimation : 3 (+1)
  • Total des décès : 269 (stable)
  • Sorties de l’hôpital : 779 (stable)
Le 17 octobre 2020 :
  • Taux de positivité des test : 8,6% (+0,3 points)
  • Taux d’incidence : 128,2 cas/100 000 habitants (+7,8 points)
Données régionales :
  • R effectif (16 octobre 2020) : 1,60
  • Taux d’occupation en réa (19 octobre 2020) : 14,60%



9 réactions sur “Covid 19 – les chiffres sont à la hausse dans les Vosges

    1. cp

      Arrêtez avec vos commentaires Marchal . Quand vous serez confronté à la maladie vous comprendrez que celle-ci est dévastatrice, longue pour certains et avec beaucoup de conséquences. Je ne vous la souhaite pas.
      Respectez les malades , les soignants et tous les autres.

      répondre
      1. Marchal

        Je ne fait que donner le nombre de décès du au Covid durant le dernier mois dans les Vosges, c’est à dire zéro, pendant cette période environ 260 personnes y sont décédées d’autres causes (cancer, vieillesse, suicide, accident de la route …)

        répondre
    1. Marchal

      Je ne suis pas un savant, juste je ne comprends pas la folie de ce gouvernement et du pays qui le suite.Les chiffres que je donne sont vérifiables et devraient interpeller toute personne de bon sens.

      Décès Covid Vosges : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/carte-et-donnees
      (j’ai d’ailleurs fait une erreur du 24 aout à aujourd’hui c’est à dire 2 mois il y a eu 2 décès dans les Vosges imputés au Covid et non pas zéro)

      Décès Vosges mensuels :https://www.insee.fr/fr/information/4190491
      fichier Deces_2020_M09.csv
      313 décès enregistrés dans le département des Vosges dans la période fin aout fin septembre (260 décès est une moyenne mensuelle)

      répondre
      1. Bingo.

        Le covid ce n’est pas que les Vosges mais c’est aussi la France.
        Et indépendamment du nombre de décès qui commence à remonter, on commence à avoir au niveau national de grosses inquiétudes en ce qui concerne le taux d’occupation élevé des lits de réanimation.

        répondre
  1. Rourou

    Bonjour,

    Ce qui m’interpelle c’est que plus on se protège, plus on prend de mesures coercitives ( bar, restaurant, spectacles et autres) plus le virus se propage, y compris dans toute la zone Europe. Pendant ce temps là dans les aéroports internationaux pas de contrôle ou peu… cherchez l’erreur.
    On autorise les vacances de la toussaint, sans restriction de circulation entre les départements ( même s’ils sont en écarlate), ensuite on va se retrouver confiner jusqu’aux vacances de Noel, puis on on laissera toute le monde circuler pour les fêtes de fin d’année.
    Il y a un problème mais je ne sais pas où. En tout cas on va se retrouver puni encore une fois dans peu de temps et à nouveau restreint dans nos libertés.

    répondre
    1. ouille.

      Le manque de liberté c’est quand on est emprisonné.
      Les contraintes imposées par les règles anti covid c’est de la roupille de sansonnet.

      répondre
  2. Tonton Reporter

    Mrs Marchal et Robert, si je puis apporter de l’eau à votre moulin, sachez, qu’au cours des trois premières semaines d’octobre, il y a eut moins de morts cette année qu’en 2018. Si vous ne me croyez pas aller consulter les archives. Bonne journée et respect pour les personnes décédées… (moyenne plus de 80 ans)

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.