Search
vendredi 23 oct 2020
  • :
  • :

Covid-19 – Les rassemblements de plus de 6 personnes interdits dans les Vosges

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

144Ce vendredi après-midi, le Préfet des Vosges a annoncé un renforcement des mesures sanitaires en raison de l’épidémie de Covid-19. Dans le département la situation sanitaire se dérade rapidement. Les rassemblements de plus de 6 personnes seront interdits dans la rue dans les Vosges, les buvettes seront interdites lors des rassemblements sportifs et le port du masque sera obligatoire à proximité des établissements scolaires et des crèches du département. 

Le contexte sanitaire actuel évolue de façon très défavorable pour l’ensemble du territoire français et le département des Vosges n’échappe pas à la tendance. Ce vendredi après-midi, le Préfet des Vosges, Pierre Ory a annoncé les nouvelles mesures prises pour le département. « Sur le plan local, on note une forte dégradation de la situation vosgienne en seulement une semaine » commente le Préfet Des Vosges.

Taux de positivité dans les Vosges: 6%

Ce vendredi soir, le taux d’incidence (nombre de cas pour 100 000 habitants en 7 jours) est de 76, alors qu’il était de 26 il y a seulement un semaine. « On a multiplié par trois le taux d’incidence en seulement une semaine » explique Pierre Ory. Le taux de positivité est de 6% dans les Vosges.

Les buvettes interdites lors des rencontres sportives

Le Préfet a donc décidé de prendre quelques mesures pour limiter la propagation du virus du Covid-19 dans les Vosges. Les buvettes seront interdites lors de rencontres sportives et les rassemblements de plus de six personnes sont interdits dans la rue. Le port du masque devient aussi obligatoire aux abords des crèches et établissements scolaires dans les Vosges.

Bars, restaurants : 1 mètres entre chaque table et moins de 6 personnes

Concernant les débits de boisson, bars et restaurant, un espace strict de plus d’1 mètre doit être maintenu entre les tables et les chaises et les tables ne doivent pas accueillir plus de six personnes. Un cahier de rappel va être mis en place à l’entrée des restaurant pour accélérer le tracing et la règle des 4m² doit être observée dans les marchés couverts. « Il y aura un principe d’affiche du nombre de personnes à l’intérieur avec interdiction de rentrer si le nombre est dépassé » commente Pierre Ory.

Concernant les différentes manifestations programmées dans les Vosges, le Préfet a dit qu’il allait regarder chaque manifestation. Dès la semaine prochaine, tous les événements comme les marchés de Noël ou les Saint-Nicolas, seront examinés à nouveau. « On est dans un crise majeure » explique le Préfet.

C.K.N.




Une réaction sur “Covid-19 – Les rassemblements de plus de 6 personnes interdits dans les Vosges

  1. MS

    Qu’en est-il des résidences secondaires où chaque week-end 15 personnes ou plus se réunissent pour faire la fête et ne tiennent aucun compte des gestes-barrières? Il serait bon d’informer les propriétaires de ces résidences des nouvelles mesures.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.