Search
samedi 28 nov 2020
  • :
  • :

Covid-19 – Les Vosges échappent au couvre-feu

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

coronavirus454

La situation sanitaire s’aggrave dans toute la France. Le Premier ministre Jean Castex a dévoilé ce jeudi après-midi la liste des nouvelles zones concernées par le couvre-feu. Le département des Vosges échappe au couvre-feu. Mais ce n’est pas le cas de la Meurthe-et-Moselle et du Bas-Rhin qui devront se plier au couvre-feu à partir de vendredi minuit.

Quelques jours seulement après sa mise en place dans huit métropoles et en Ile-de-France, le gouvernement a annoncé ce jeudi qu’il allait étendre le couvre-feu à 38 nouveaux départements français. Le département des Vosges ne passe pas sous couvre-feu. Ce qui n’est pas le cas de départements voisins comme la Meurthe-et-Moselle ou le Bas-Rhin. Dans ces deux départements, le couvre-feu entrera en vigueur à partir du vendredi 23 octobre, dès minuit. Les personnes devront rester à leur domicile entre 21h et 6h du matin à compter de vendredi minuit et pendant au moins 6 semaines.

En tout, près de 46 millions de Français seront concernés par cette mesure.

 

C.K.N.




9 réactions sur “Covid-19 – Les Vosges échappent au couvre-feu

  1. Moi

    Les Vosges échape au couvre feu s’est bien ha laissé moi rire comme sa on fera comme en été on fera venir tous le monde après on va payer s’est vraiment n’importe quoi

    répondre
    1. Gilles.

      Le 15 septembre, soit bien après le départ de la très grande majorité des touristes, les Vosges était un des départements ou le taux de contamination était parmi les plus bas de France.
      Donc contrairement à ce que vous déclamez, la vague touristique de l’été n’a pas été pour les Vosges source de contamination.
      Ce qui ne saurait malheureusement en rien présager de l’avenir…

      répondre
  2. ROBERT

    Pour combien de temps ? continuons également à faire la cigale plutôt que de faire la fourmi et d’essayer de redresser le pays par le travail qui s’enfonce de plus en plus……

    répondre
  3. lementor

    alors ont fait quoi maintenant ? tout simplement ont attend les zones pas concernées pour nous redonner encore plus vite cette vacheries, deja un cas venant d’un departement voisin dans un hotel chut !!! bien sur rare sont les controles et dans 8 jours les vosges en couvre feu, chapeau ! comme si le gouvernement ne pouvaient pas faire la france completement cela eviterait la probagation a ceux les moins toucher.sur que pour les commercants c’est désolant et je me met bien a leur place,mais est ce que tout le monde n’y trouveraient pas son compte par la suite car travailler dans des conditions pareil cela ne doit pas etre rigolo tout les jours.

    répondre
  4. lementor

    si c’est pour moi que tu parle ,au lieu de regarder les erreurs de lecture regarde plutot ce qui ce passent ca sera plus intelligent que de denigrer ?

    répondre
    1. Schmit

      Heu… Ce ne sont pas des erreurs de lecture de ma part (ayant de bonnes lunettes), mais bien des erreurs d’écriture de votre part…
      C’est bien dommage! car ça pique vraiment les yeux… Ce qui ne m’empêche pas de m’intéresser à tout ce qui se passe dans notre société…Et notamment, comme c’est tristement d’actualité, de ne pas renoncer au droit de me moquer, de critiquer en bien ou en mal mais le plus respectueusement possible … ce que j’ai fait à votre égard.
      Je ne vous ai pas dénigré, mais juste fait une remarque avec un trait d’humour…
      Essayez l’humour, vous verrez, cela aide, même à ne pas se vexer quand on est sujet d’une moquerie…

      répondre
  5. lementor

    je ne suis pas la pour regarder qui fait des fautes loin s’en faut tout simplement donner mon avis ,et pour l’humour j’en ai ,mais votre commentaire c’est plus du foutage de gueule et si j’ai fait des fautes qu’est ce que ca peut vous faire ,moi je n’epluche pas les commentaires pour critiquer !!

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.