Search
mercredi 28 oct 2020
  • :
  • :

Festival Graines des Toiles : 6 avant-premières & 2 sorties nationales Top départ dans une dizaine de jours - pas de limitation dans la salle de ciné mais un respect des règles sanitaires pour un accueil en toute sécurité

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print
Le responsable du secteur cinéma Loïc Moresi a présenté cette nouvelle édition qui débutera dans une dizaine de jours à la MCL de Gérardmer.

Le responsable du secteur cinéma Loïc Moresi a présenté cette nouvelle édition qui débutera dans une dizaine de jours à la MCL de Gérardmer.

La 13ème édition du Festival du Film jeune Public débutera le 12 octobre prochain du côté de la MCL de Gérardmer avec comme toujours des séances de ciné et un maximum d’animations en parallèle pour faire durer le plaisir et se retrouver en famille ou entre amis.

Graines des toiles 13 (3)Rappelons brièvement que le thème « A l’eau Marcelin » implique que cette 13ème édition fera la part belle aux aventures et aux créatures marines/sous-marines avec une sélection de films en lien avec le sujet de cette quinzaine. Au total, vous aurez le choix entre 23 films dont 6 avant-premières (un record pour Graines des Toiles) et 2 sorties nationales dont celle de « Les Elfskins : opération pâtisserie » qui clôturera le festival et précédera donc la remise des prix. La petite cerise sur le gâteau de cette programmation sera la visio-conférence avec le réalisateur de « Calimity » Rémi Chayé qui suivra la séance du lundi 26 octobre à 14 h 00. Surtout, pour cette séance comme pour  toutes les autres, n’oubliez pas de réserver vos places sur le site du festival (cliquez ici) pour minimiser les files d’attente et les flux de spectateurs dans le hall de la MCL. A bon entendeur !

En dehors des séances de cinéma, plusieurs animations vous attendront (réservation obligatoire également !!) tout au long de la quinzaine : vous retrouverez les classiques cinés-goûters et cinés-p’tit dèj’ ainsi qu’un bon p’tit matin récréatif, des moments qui font le bonheur des petits et des grands (et même des grands-parents d’ailleurs…). Une soirée pyjama et une soirée jeux sont également au menu en partenariat avec la médiathèque et la ludothèque, ainsi qu’un atelier d’écriture et un atelier de formation sur la table à Mash Up. Zoé vous contera « La princesse & la grenouille » et si vous avez envie de prendre un peu l’air, une promenade avec le Cub Vosgien vous mènera le long de certains cours d’eau, cet or bleu qu’il faut préserver à tout prix. Enfin, pour les adultes mais pas que, un ciné-débat sur Fukushima vous attendra en compagnie d’Emmanuel Garnier, historien et chercheur au CNRS qui a fait beaucoup de recherches sur les catastrophes et leur impact au Japon.

Graines des toiles 13 (2)Du côté des expositions, place aux méduses avec Lætitia Viratelle qui animera d’ailleurs elle aussi un atelier destiné aux enfants de 8 à 12 ans. Une exposition atypique à laquelle répondra celle de l’atelier de peinture de Gérard Petitdider consacré aux poissons. Ouvrez bien les yeux, il y en aura un peu partout dans la MCL, et pour tout les goûts… Enfin, les bénévoles de la MCL ne chôment pas et terminent actuellement de mettre en couleur une fresque dessinée par Annabelle Valentin dans le foyer-bar de la maison. Fresque que vous serez invités à agrémenter avec vos propres créations pour former un banc de poissons dans le cadre du « Jeu dans la Ville » en partenariat avec les commerçants locaux. Encore une belle édition en perspective donc, mais on ne saurait que trop vous recommander de penser à réserver séances et animations sur le site du festival, que soit pour des raisons de sécurité/santé comme de disponibilité. Safety first comme on dit !!

 

Les enfants de l'accueil de loisirs du mercredi ont enregistré la publicité de Graines des Toiles destinée aux radios.

Les enfants de l’accueil de loisirs du mercredi ont enregistré la publicité de Graines des Toiles destinée aux radios.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.