Search
samedi 31 oct 2020
  • :
  • :

FIG – Inauguration du « Gouvernail » déodatien

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

Inauguration_Gouvernail_SDDV-1-800x600En ce jour d’ouverture du 31ème Festival International de Géographie de Saint-Dié-des-Vosges, le « Gouvernail » déodatien, installé au pied de la Tour de la Liberté, a été inauguré en milieu d’après-midi.

Mais qu’est-ce qu’un « Gouvernail » ? C’est un mobilier urbain, à hauteur d’adulte, destiné à orienter les piétons vers les points d’intérêts de la ville et les différentes solutions de mobilité, et ce dans dans un rayon de 350 mètres. A l’ère du numérique, le « Gouvernail » prend le contrepied en étant entièrement mécanique. Concrètement, il ressemble à un plan de quartier, avec un index des rues et des lieux d’intérêts, mais il dispose d’un cadran rotatif à 360° qui indique et oriente le public. En tournant avec le « Gouvernail », le piéton place physiquement devant lui sa destination recherchée. Ce qui la rend plus facile à mémoriser.

La suite  ici : https://saintdieinfo.fr/2020/10/fig-inauguration-gouvernail-deodatien/




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.