Search
mercredi 28 oct 2020
  • :
  • :

Gardien de but, tout un programme…d’entraînement

image_pdfimage_print

On le sait par expérience les gardiens de buts ont un rôle particulier dans l’univers du foot. Ils vivent souvent dans un monde qui leur appartient,  dernier rempart d’une défense, en réalité de toute une équipe. Mais avant d’être sur le terrain, il faut passer par la case entraînement comme c’est le cas,toutes générations confondues, sur la pelouse synthétique du stade Henri Millan chaque vendredi en fin de journée avec pour référent Christophe Centlivre.

Lundi dernier, en fin d’après midi, ce sont 9 garçons et une fille du secteur montagne (ASG , FCHM et Corcieux) catégorie U11 et U13 qui étaient au « charbon » encadrés par 3 éducateur locaux et pour  un programme adapté. L’objectif n’est pas forcément de devenir le nouveau gardien de l’équipe de France, mais d’améliorer sa technique afin de profiter pleinement de sa discipline sportive de prédilection…et c’est déjà pas mal




Une réaction sur “Gardien de but, tout un programme…d’entraînement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.