Search
jeudi 22 oct 2020
  • :
  • :

Gilbert Balland nous a quittés

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

C’est avec peine que nous avons appris le décès de M. Gilbert Balland, survenu le 1er octobre à l’âge de 93 ans.

G. BallandSecond d’une famille de huit enfants, Gilbert Balland est né le 25 mars 1927 à Granges-sur-Vologne. Durant la guerre, il a été déporté et a été victime du travail forcé en Allemagne.De retour en France, il a travaillé dans le transport du bois à Granges et Gérardmer pendant 30 ans, puis a été caviste durant une dizaine d’années chez Remy à Gérardmer. En juillet 1949, il prit pour épouse Bernadette Chaxel qu’il a eu la douleur de perdre en 2016. Le couple s’était alors installé à Kichompré, puis dans les baraques de la Croix Rouge de la reconstruction où sont nés leurs enfants Noëlle, Jacky, Bernard et Frédéric. En 1961, la famille avait intégré les HLM de la Croisette. Gilbert était également l’heureux grand père de 9 petits-enfants et 18 arrière-petits-enfants sont venus agrandir le cercle familial. Passionné de pêche et de jardinage, c’était un homme généreux et doux.

Gilbert Balland s’est éteint à l’EHPAD Léa André où il résidait depuis quelques mois. Une cérémonie civile aura lieu au funérarium de Gérardmer le lundi 5 octobre à 14h00, suivie de l’inhumation au cimetière de Corcieux.

Nos sincères condoléances.




11 réactions sur “Gilbert Balland nous a quittés

  1. Balland sebastien et katia

    Sincères condoléances à la famille et courage dans ses moments difficiles. Gilbert restera à jamais gravé dans notre cœur, une personne d’une gentillesse exceptionnelle.

    répondre
  2. balland bernard

    mes frères et sœur ce joignent à moi pour remercier toutes les personnes qui nous ont témoignés leur soutien dans ces moments difficiles

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.