Search
vendredi 27 nov 2020
  • :
  • :

Gilets jaunes : une manifestation régionale samedi à Epinal

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

gilets-jaunes-manifestation-epinal-35

Un rassemblement régional de gilets jaunes, avec autorisation préfectorale, aura lieu ce samedi 24 octobre, à partir de 14h, au départ du Champ de Mars à Épinal.

C.K.N.




24 réactions sur “Gilets jaunes : une manifestation régionale samedi à Epinal

  1. ADAM

    Avec autorisation préfectorale ! Les bras m’en tombent . Décidément je suis trop vieux peut-être, je n’y comprends plus rien du tout …
    On touche le fond du trou cette fois . Et je ne vous parle pas duquel pardon !! JP

    répondre
  2. Bruno E

    C’est d’une inconscience et inconséquence grave.
    Le préfet n’a donc pas vu les chiffres de la montée en flèche du virus.
    Ça promet avec de tels personnages…

    répondre
  3. Agnès

    Pure inconscience ! C’est irrespectueux envers le personnel soignant !!! On va passer ainsi plus vite en zone super rouge et affaiblir encore davantage notre département !!! Autorisation PREFECTORALE incroyable ….. A ne rien y comprendre !

    répondre
  4. Perrin

    Mais que veulent ils ces imbibés de populisme et de mensonges de réseaux sociaux? Y aura t il une étincelle d intelligence, de civisme et de compassion parmi cette assemblée sans but ni porte-parole communs?

    répondre
  5. Marchal

    Chacun voit son propre intérêt. Les vieillards n’ont plus peur que d’une chose: le Covid , le reste en général leur est assuré (retraite, logement fini d’être payé, etc…).
    Des pans entiers de l’économie tombent. Tout le monde n’ a pas la chance de bénéficier des subsides de l’état et beaucoup ne peuvent ou ne vont plus pouvoir subvenir à leurs besoins vitaux.Les gilets jaunes sont des cris de détresse qui dérange la bien-pensance.
    Même si il y a un léger rebond , dans les Vosges cela fait un mois qu’il n’y a pas de décès imputé au covid.
    Il faut garder raison et ne plus craindre cette maladie.

    Petite histoire pour les curieux.
    En Serbie en Juillet il y a eu deux jours de manifestations violentes contre un nouveau confinement.
    (https://www.courrierinternational.com/revue-de-presse/affrontements-la-serbie-renonce-au-reconfinement-de-belgrade-apres-deux-nuits),
    Le gouvernement Serbe y a alors renoncé.
    Que c’est-il alors passé, explosion des cas, hausse des décès ?
    Réponse ici:https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=covid+serbie
    (les décès ont diminués à partir de cette date, bizarre !!)

    répondre
    1. cp

      Marchal, votre réaction est scandaleuse. Honte à vous! » Les vieillards « n’ont pas tous une retraite leur permettant de vivre décemment, ni de logement leur appartenant, mutuelle, accès aux aides ,…Même si les décès ne sont pas légion dans les Vosges, les conséquences de la maladie sont bien là. Et nos soignants qu’en faites vous????

      répondre
    2. bob le preux.

      Les personnels du privé qui ont travaillés et cotisés toute leur vie ne sont pour rien dans le déficit des caisses du régime general. Si tout le monde avait cotisé comme eux ,celui ci serait très largement bénéficiaire
      ils n’ont pas besoin pour survivre des subsides de l’état qui passe son temps à combler le deficit des caisses de retraites des fonctionnaires
      ( 3.5 milliards par an pour le regime de retraite des cheminots …).
      Quand à ceux qui ont finis de payer leur maison, la chose n’est jamais terminée.
      Je viens de dépenser 60 000 euros en 5 ans pour juste payer son entretien courant ( chaudière à remplacer, tuiles à changer, isol ext, bitume de la cour à refaire, béton de l’escalier extérieur abimé par le gel, tuyas à remplacer ).
      Cela sans compter les impôts fonciers , propres à tous propriétaires.

      Je pense qu’à bien y réfléchir, beaucoup de ces propriétaires préfèreraient être logés en logements sociaux.
      Surtout que les dernières réalisations dans ce domaine n’ont rien à envier à des logements haut de gamme.

      répondre
  6. ROBERT

    Honteux cette remarque envers les vieillards!!!
    Ces soi – disant vieillards ont travaillé entre 40 et 45 ans.
    Certains ont même vécus l’occupation et privations !!!
    Alors un peu de respect Mr MARCHAL ……….. SVP………
    Honteux cette autorisation dans cette période plus que difficile, nous ne sommes pas prêt de voir la fin du tunnel.
    Nous sommes en FRANCE et un peu de respect également pour ceux qui ont combattu pour la LIBERTE ……

    répondre
  7. Lili

    Le RSA qui augmente et les allocations logement aussi !! Et nous pauvre classe moyenne allez vous faire foutre ! Corona ou pas faut que ça pète !

    répondre
  8. Austen Wilde

    Marchal, votre réaction n’est pas scandaleuse, je la trouve plutôt mesurée et réfléchie.
    Les macronistes abreuvés de propagande subventionnée qui nous traitent de populistes imbibés, c’est l’hôpital qui se fout de la charité.

    répondre
  9. étonné

    Mr Marchal ou Mme
    Sachez que les vrais gilets jaunes , ceux qui ne le portent pas , sont des gens discrets vivants de leur petite pension , ceux là ne crient pas au loup, ne manifestent pas, samedi , nous ne verrons que les assoiffés de d’ avantages sociaux, jamais assez, il faut payer , les apéros, les cigarettes, le tiercé, le BM d’occass pour énerver les voisins, j’oublie les chiens de race, et bien sur le bon joint , bien roulé le soir devant l’ écran télé super large et la console dernier cri.j’ en oublie certainement , avec çà , pas le temps de chercher du boulot, ni de se lever le matin , quand on passe des nuits blanches , le réveil c’est à quatorze heures.

    répondre
  10. Asterix

    Vous ne voyez pas que vous êtes embobinés ????? Les soignants !!! Ils n ont qu a en recruter au lieu de donner des aides à tout va !!!! Mettre des lits supplémentaires etc et protéger les plus faibles au lieu de museler toute la population et casser leur économie !!!! Les professeurs éminents sont achetés !!! Tout ceux qui disent la vérité sont pointés du doigt , vous gobez des couleuvres vous ne le voyez paaaas bande de nullossssss

    répondre
    1. perrin

      je ne sais pas quel animal vous gobez mais comme pigeon vous n êtes pas mal non plus.
      si vous reflechissiez 5 min vous comprendriez qu on ne forme pas des soignants en 2 mois et qu on ne peut les obliger à venir à l hopital.
      que créer des lits sans la logistique materielle et humaine que cela nécessite pour atteindre les performances actuelles ne sert à rien.
      quant à acheter des centaines de scientifiques du pays et casser l’économie quel intérêt objectif? quelle ineptie! quel mensonge car on ne pourrait jamais garder secret un tel complot sans qu aucun témoin n’apporte de preuve. Et vous n en n avez pas.
      Passe d être ridicule et de croire en des idioties mais le propager est intolérable

      répondre
  11. Georges

    Les rassemblements familiaux sont interdits mais pas les manifs de ces troublions populistes , je pensais qu’un préfet était plus intelligent qu’un Gillet jaune,on marche sur la tête ,pauvre France !

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.