Search
vendredi 27 nov 2020
  • :
  • :

La Haie Griselle : après les brevets, place aux bacheliers La majore de promo se nomme Laura Antoine avec 18,92

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

Après la remise des Brevets en début de semaine, place aux Baccalauréats vendredi soir du côté de la cité scolaire de la Haie Griselle.

Une fois de plus, un dispositif un peu particulier avait été mis en place pour cette cérémonie orchestrée par le proviseur Laurent Belin et son équipe qui avaient invité les 140 élèves de Terminale à recevoir leur précieux sésame dans la salle de restauration du réfectoire. On notera qu’il s’agissait là de la dernière remise du diplôme du bac « traditionnel » tel qu’on le connaissait, puisque la réforme est passée par là et que la nouvelle version est désormais entrée dans la danse. Rendez-vous en juillet prochain pour un premier bilan de l’opération…

Coté ambiance, Laurent Belin avait souhaité la jouer un peu à l’américaine tout en rappelant aux 75 anciens élèves présents que le baccalauréat était le premier diplôme qui marque l’aboutissement de leurs années lycées. Un diplôme qui a une saveur particulière cette année puisqu’il est en grande partie le résultat du contrôle continu, le COVID ayant forcé le monde de l’enseignement à s’adapter. De ce point de vue, le proviseur à tenu à remercier chaleureusement les CPE Sarah Suchetet et Alice Fouchet qui ont accompagnés les bacheliers jusqu’à ce dernier passage de témoin avec Parcours Sup. Laurent Belin a enfin eu un petit mot à l’attention de Chantal Thiriat, jeune retraitée qui organisait traditionnellement (et de main de maître !) les épreuves du BAC à la Haie Griselle.

Du côté des chiffres, on retiendra : 31 mentions TB, 37 mentions B et 40 assez bien, soit 98% de réussite pour la filière ES, et 100% pour les filières L et S. La coiffe carrée de diplômé américain récompensant le meilleur élève de chaque classe a été remise à la major de promo Laura Antoine avec 18,92 de moyenne, à Maëla Didier mention TB aussi avec 18,84, major de sa classe TS1, Eva Gegout mention B avec 15,51 en TL, Tanguy Laheurte TES1 mention TB avec 16,83 et Nathan Burlett, TES2 , mention TB avec 16,77.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.