Search
lundi 26 oct 2020
  • :
  • :

Liézey, ville fleurie, on dit merci qui ? Merci les passionnés de jardinage !

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

liezey 2020 maisons fleuries (1)

Année exceptionnelle, date exceptionnelle pour la remise des prix du concours des maisons fleuries de Liézey qui a été avancée au samedi 10 octobre.

liezey 2020 maisons fleuries (2)Rappelons que ce rendez-vous est habituellement programmé le 11 novembre dans le cadre de la cérémonie de l’armistice de 1918. La raison de cette anticipation est simple, la municipalité ne sait tout simplementw pas encore si (et dans quelles conditions) elle pourra organiser cette manifestation patriotique au vu de la crise sanitaire. Damien Descoups et son équipe ont choisi d’assurer le coup s comme on dit, et de prendre les devants. Le maire de Liézey qui s’est dit  ravi de constater que tous les lauréats avaient répondu présent à l’appel, preuve que le choix de la date était pertinent. Quant à son adjointe Sylvie Mengel, c’est entourée des membres du jury qu’elle s’est fait le plaisir de remettre bons et bouquets de fleurs à tous ces valeureux jardiniers qui ont forcément la fleur au fusil quant il s’agit d’embellir leurs habitations. On notera qu’une mention spéciale a permis de distinguer et de récompenser Martine Berger  pour l’aménagement bucolique de son petit bois au centre du village. Enfin, Sylvie Mengel a annoncé qu’une commission allait se mettre au travail pour réfléchir aux essences qui allaient prochainement fleurir la mairie. Félicitations à tous !

 

Les lauréats :

Maisons récentes : 1er : Nelly et Philippe Curien ; 2ème prix pour Françoise et Georges Bonne, et 3ème prix pour Cédric  Roth.

Dans la catégorie fermes anciennes : 1er prix attribué à Claude et Elisabeth Maire, 2ème prix pour Jeanine Crouvisier et 3ème prix à Jean Jacques et Martine Valroff.

Quant au prix pour le jardin potager, le premier prix est remis ex aequo à Chantal Michel et Pascal Lecomte , Sabrina Zugmeyer et  Clément Urion, le second prix pour Mr et Mme Xavier Lemarquis.

La Ferme du Haut Barba représentée par  Eric Remy  et Patricia ont reçu le prix des locaux commerciaux et associatifs




Une réaction sur “Liézey, ville fleurie, on dit merci qui ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.