Search
vendredi 23 oct 2020
  • :
  • :

« L’vous aide » : télésecrétariat flexible & de qualité pour vous soulager Une reconversion de circonstance et un nouveau départ pour Laetitia Perrin

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

l'vous aide Gérardmer secrétariat

Touchée par la sclérose en plaque et ne pouvant plus assumer ses précédentes fonctions au sein du service administratif de Linvosges, Lætitia Perrin a décidé de créer sa micro-entreprise de télésecrétariat destinée aux professionnels comme aux particuliers. « L’vous aide » est née !

Diagnostiquée en 2012, Lætitia a malheureusement perdu son emploi y a deux ans, le stress et la fatigue engendrées par la maladie devenant de plus en plus importants. « Je n’arrivais plus à gérer le stress et la pression à cause de la maladie. Je me suis alors laissée un an pour accepter le traitement et me remettre un peu. Mais je me suis rendue compte assez vite que le travail et le contact avec les clients me manquaient. C’est pour ça que j’ai eu l’idée de créer ma micro-entreprise de télésecrétariat il y a un an environ » précise-t-elle. D’une certaine manière, Lætitia a vu juste puisqu’elle n’imaginait alors pas que le télétravail allait connaître un essor certain en raison de la crise sanitaire et que ce modèle s’imposait finalement de manière assez logique pour elle qui  est à risque en raison de sa pathologie.

Précisons qu’elle a 18 années d’expérience dans le domaine du secrétariat et qu’elle a passé un BEP au lycée hôtelier ainsi qu’un BAC STT dans cette spécialisation à Saint Dié. Désormais, elle propose ses services (y compris les week-ends en cas d’urgence !) aux particuliers comme aux entreprises et prend en charge la gestion administrative de manière globale, qu’il s’agisse de service après-vente, d’agenda, des relances, de traitement du courrier, des devis et autres commandes. L’avantage de la formule est qu’elle permet aux petites structures qui ne peuvent pas employer une secrétaire à temps complet de tout de même pouvoir sous-traiter cette partie lorsque c’est nécessaire, et de pouvoir payer à la tâche ou au forfait en évitant le paiement de certaines charges. « L’vous aide » peut aussi être d’un soutien précieux pour les personnes âgées ou les étudiants en difficulté face aux démarches administratives. Et encore une fois, avec le COVID, que ce soit pour vous ou pour Lætitia, le télétravail, c’est idéal !

L’vous aide :

Tél. 06 79 45 73 50

Mail : lvousaide88@gmail.com




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.