Search
mardi 24 nov 2020
  • :
  • :

Marcelin au fil de l’eau A la découverte de l'or bleu avec le Club Vosgien

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

La raréfaction de l’eau est l’un des problèmes majeurs du monde d’aujourd’hui. A cause notamment de la pollution, du changement climatique, de la surpopulation et de la mauvaise utilisation des ressources, une grande partie de la planète manque d’ eau, un bien pourtant indispensable à la vie.

P1080238Le club vosgien soucieux de l’ environnement a abordé ce thème lors de la balade découverte organisée dans le cadre de la 13ième édition du Festival du Film Jeune public Graines des toiles. Cet or bleu, si précieux, est également un enjeu touristique et économique pour notre région.

Quelle joie de s’évader dans cette nature généreuse et verdoyante où lacs, rivières et cascades font la diversité de nos paysages. Elliot & Pierre ont pu répondre à une petite séance de quiz en fin de balade. Petits et grands ont apprécié de vagabonder près de cette eau chère à Marcelin.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.