Search
jeudi 22 oct 2020
  • :
  • :

Médiathèque du Tilleul : les usagers s’investissent dans le choix des documents Un nouveau comité d'acquisition vient de se former

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print
mediathèque tilleul acquisition comité (1)

Pour l’heure, les réunions de ce comité sont limitées à 8 personnes et ont lieu au troisième étage de la médiathèque.

Ce vendredi 02 octobre avait lieu la première session du « comité d’acquisition » nouvellement formé à la médiathèque du Tilleul. Objectif de l’opération : inciter les usagers à s’investir dans le fonctionnement des lieux en participant à l’acquisition des documents disponibles au prêt.

Le principe est donc simple mais il devrait progressivement se développer. Ce premier comité est composé d’un groupe d’adhérents de la médiathèque, tous volontaires et  qui se réunissent pour décider ensemble des prochains achats de documents (livres, CD, DVD…). « Nous voulons nous assurer que les documents correspondent bien au public qui fréquente la médiathèque » précise Arnaud Schilling, responsable de la section adultes présent à cette réunion en compagnie de sa collègue de la section audiovisuelle ainsi que du directeur des lieux Benoit Taillandier, sans oublier l’adjointe à la culture Anne Schwaliszewski. Il s’agissait là de la première étape d’un projet qui souhaite déboucher sur un établissement plus participatif où les citoyens sont « partie prenante » dans le fonctionnement de leur médiathèque. « On part sur des comités de 8 personnes, il reste d’ailleurs des places et tous les abonnés motivés peuvent nous rejoindre » ajoute Arnaud Schilling. Pour se faire, il suffit de contacter la médiathèque ou de se rendre sur place. Dans l’idéal, c’est une cinquantaine de documents par séance qui pourrait être sélectionnée ainsi à raison d’une réunion de comité tous les deux mois. Par la suite, un comité dédié à la section jeunesse devrait voir le jour également, ouvert aux enfants et aux parents  !

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.