Search
jeudi 29 oct 2020
  • :
  • :

Les méduses sans le radeau : la galerie de la MCL accueille Lætitia Viratelle Slalomez dans un banc de méduses bleuté et illuminé

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print
laetitia viratelle MCL graines des toiles (3)

La reine des méduses entourées de ses créations

 

Le top départ du festival Graines des Toiles aura lieu ce lundi 12 Octobre et la MCL de Gérardmer est en pleine ébullition. La salle de ciné va chauffer pendant une quinzaine de jours et vous allez pouvoir profiter des nombreuses expositions et animations qui rythmeront cette 13ème édition. Première escale du côté de la galerie de la maison qui abrite la plasticienne nancéienne Lætitia Viratelle et ses méduses composées principalement de matières textiles, et notamment de napperons en dentelle. Des matériaux de récupérations auxquels elle a su de manière habile et inventive donner une seconde vie avec des créations qui flottent désormais dans les airs.

Artisan d’art pendant près de 15 ans, Lætitia Viratelle s’est tournée vers la sculpture d’assemblage depuis trois ans maintenant avec une démarche plus artistique encore, et toujours avec des objets de récupération naturels ou de la vie quotidienne. Des matériaux qui sont le prétexte à la création et qui créent eux-mêmes cette opportunité d’explorer de nouveaux domaines, de nouvelles contrées, aquatiques cette fois avec ces méduses qui ont vu le jour il y a 2 ans à peine dans le cadre d’une installation au P’tit Bazar de Nancy. A vous de vous y plonger désormais, ou de vous envoler avec elles en laissant parler votre imagination, en laissant la rêverie chasser la réalité.

Exposition visible pendant toute la durée du festival du 12 au 29octobre en entrée libre.

Retrouvez l’artiste et ses créations sur son site : https://www.laetitiaviratelle.com/

 

laetitia viratelle MCL graines des toiles (2)




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.