Search
vendredi 27 nov 2020
  • :
  • :

Pêche miraculeuse !!! Une carpe de 9,5kg pour Emilien, Sylvain testeurs d' appâts ...

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print
Carpe Emilien Miougel Gérardmer

Après un long combat, une belle prise en fin de matinée une carpe de 9kg500 par Emilien Mougel.

Sur la berge du lac de Gérardmer , des pêcheurs il y a en a quelques uns.  Un pêcheur au quai de Waremme tente de prendre le poisson en surface. Quelques autres au lancer et quelques uns à la ligne.

Depuis ce matin tôt une drôle d’embarcation appelée plate forme flottante conçue pour la pêche à carpes se trouve sur le lac. Sylvain et Emilien « testeurs d’appâts » y sont installés depuis le lever du soleil , arrivés beaucoup plus tôt pour préparer leur base de bivouac.

« Nous ne pouvons pas passer la nuit sur cette plate forme car cela est interdit sur le lac. Elle est bien pratique pour se mettre à l’abri du vent et de la pluie. La pêche, ce sport nous apporte repos et détente, et nous aide à développer un certain calme intérieur  » précisent les deux jeunes Counehets.

La pêche de la carpe permet de découvrir de nouveaux paysages, de s’échapper au cœur même de la nature, de la découvrir sous un nouvel angle. Installés, il ne reste plus qu’à attendre tout en restant vigilants.

 

DSC_2104




2 réactions sur “Pêche miraculeuse !!!

  1. Moi

    S’est pas mal votre plate-forme mais fallait venir en été Ha non excusez moi il est impossible de pêcher en été mais je doute que sa soit possible de pêcher avec cette plate-forme sur une saison sur les lacs de xonrupt et de gerardmer

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.