Search
mardi 24 nov 2020
  • :
  • :

Le petit déjeuner à la Mexel, ça réveille ! Les écoliers des bas Rupts ont participé à la semaine du goût en se régalant dans une ferme auberge locale

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print
Le vendredi 16 octobre, les élèves de la classe des grands de l’école des Bas-Rupts ont pris de bon matin le chemin de l’auberge de la Mexel où un petit déjeuner pas comme les autres les attendait. En effet, Brigitte Voirin avait convié les enfants dans le cadre de la semaine du goût pour partager de nombreux produits issus pour la plupart de sa ferme auberge : hormis les traditionnels croissants et bols de lait, se côtoyaient en vrac filet mignon, fuseau lorrain, confitures maisons et autres munsters et tranches de pain spéciaux. Autant dire qu’il n’en fallait pas plus pour régaler petits comme grands qui ont pu profiter pleinement de ce moment convivial et chaleureux. Un grand merci à Brigitte Voirin.
L’auberge de la Mexel participe au dispositif  « Automne à la ferme » en partenariat avec la Chambre de l’Agriculture : il s’agit de donner l’occasion au public de découvrir ou redécouvrir les métiers de l’agriculture et d’aller à la rencontre des producteurs locaux.



3 réactions sur “Le petit déjeuner à la Mexel, ça réveille !

  1. houlà.

    Cela a l’air parfait.
    Nous pensons tous à déjeuner ou diner à l’extérieur mais jamais
    à petit déjeuner.
    Le petit dej’ de la Mexel m’a l’air super.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.