Search
mardi 27 oct 2020
  • :
  • :

Prime à l’hectare entretenu Communiqué

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

De manière à marquer l’intérêt que porte la Commune, d’une part, au maintien d’une agriculture de montagne et, d’autre part, à l’entretien des terrains, et dans un cadre plus général à l’environnement, le Conseil Municipal, dans sa séance du 25 septembre 2020 a décidé de reconduire la prime à « l’hectare entretenu ».

 

Cette prime est accordée, soit :

  • aux propriétaires qui entretiennent eux-mêmes ou font entretenir au moins un hectare de terrain sur la Commune de Gérardmer ;
  • aux agriculteurs gérômois qui entretiennent au moins un hectare de terrain sur la Commune de Gérardmer, après accord avec le propriétaire du terrain.

 

Il est bien entendu que ne sont pris en considération que les terrains entretenus situés sur le territoire de la Commune de Gérardmer.

Le montant de cette aide s’élève à 47,00 € par hectare de terrain entretenu avec un plafond de 15 hectares par agriculteur ou propriétaire.

 

Les personnes pouvant prétendre à cette aide peuvent retirer en Mairie (Service Environnement) l’imprimé établi à cet effet, qu’il leur appartiendra de remplir et de retourner en Mairie avec un relevé d’identité bancaire pour le 30 octobre 2020 au plus tard.




Une réaction sur “Prime à l’hectare entretenu

  1. defranould eric

    J’ai demandé qu’une information soit faite auprès des ayants droit. En effet une fauche tardive (fin juin) permettrait la sauvegarde du tarier des prés.
    Ce petit oiseau très commun dans les hautes Vosges il y a une trentaine d’année est en voie d’extinction, Une des causes est le fauchage précoce de nos prairies.
    Ma demande n’a pas été retenue ; la sauvegarde de ce petit oiseau semble laisser indifférente la majorité municipale..

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.