Search
samedi 28 nov 2020
  • :
  • :

Un programme gourmand avec Célia Tisserant La Chouette en Toque présente Le petit Poussin roux

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

celia tisserant graines des toiles MCL (2)

Samedi après-midi était projeté La Chouette en Toque dans le cadre de Graines des Toiles, le tout en présence de la réalisatrice Célia Tisserant de retour à la MCL.

celia tisserant graines des toiles MCL (3)Pour ceux qui ne connaissent pas encore La Chouette en Toque, sachez qu’il s’agit d’un programme réunissant plusieurs petits films sur un thème commun : la nourriture. un thème abordé avec humour à travers des courts métrages tous différents de part les techniques employées et les personnages mis en scène. Pour sa part, Célia a réalisé Le Petit Poussin Roux, jeune gallinacé grand amateur de muffins, épisode dont elle s’est ensuite servi pour donner naissance à un livre du même nom. Livre qu’elle s’est fait un plaisir de dédicacer au terme de la séance de cinéma pour les petits et les grands avec qui elle a échangé pendant se moment convivial et toujours très apprécié que sont les rencontres avec les artistes.

Rappelons que Célia n’en était pas à son coup d’essais, loin s’en faut, puisqu’elle était déjà venue à Graines des Toiles il y a deux ans alors que venait de sortir La Tortue d’Or qu’elle avait également dédicacé. Gérômoise d’origine, elle s’est installée à Lille il y a 5 ans où elle a suivi des études dans le domaine du cinéma d’animation. Désormais salariée chez Les Films du Nord, elle officie notamment en tant que réalisatrice. Si vous n’avez pas eu l’opportunité d’assister à l’une des projections de La Chouette en Toque lors de Graines des Toiles, sachez qu’une chaines Viméo vous permettra de visionner les bandes annonces (cliquez ici !) et que les films sont disponibles sur le site d’Arte (cliquez ici !). Vous pouvez également faire un petit tour sur le site des Films du Nord : https://www.lesfilmsdunord.com/




2 réactions sur “Un programme gourmand avec Célia Tisserant

  1. Responsables ?

    Je n’étais pas retournée au cinéma depuis le mois de mars par peur du virus.
    J’ai voulu y retourner récemment, dans une structure géromoise, pour mon plaisir personnel mais aussi pour soutenir le monde de la culture.
    Hélas, bien que l’obligation du port du masque durant toute la séance soit rappelée en très gros sur l’écran d’accueil, plusieurs spectateurs l’ont enlevé dès le démarrage du film pensant sans doute qu’on ne les voyait pas dans une obscurité relative.
    Je suis allée demander à l’accueil si quelqu’un pouvait rappeler les règles, ce qui fut fait mais mal accueilli…
    Les spectateurs concernés ont remis leur masque pour l’enlever aussitôt après le départ de la personne ayant fait le rappel.
    Je ne comprends pas ces comportements. Faut-il que ce soit ceux qui respectent les règles qui sortent de la séance ou l’inverse…?
    En ce qui me concerne, j’ai pris le parti de ne plus y retourner. Et pourtant, je suis cinéphile….
    Dommage, mais je ne suis certainement pas la seule à réagir ainsi…

    répondre
  2. vds

    J’ai vécu le même genre de situation dans un restaurant où les personnes entraient et voyageaient dans celui-ci sans le masque . Mais là aucune remarque du restaurateur et de plus ajout de tables au fur et à mesure des arrivées. Je n’y suis plus retourné. C’est l’affaire de tous et tant que la population entière n’aura pas compris cela nous n’en sortirons pas .Si nous voulons vivre avec ce virus alors soyons tous responsables.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.