Search
mardi 20 oct 2020
  • :
  • :

Un projet artistique à l’école maternelle des 2 lacs Les élèves ont redécoré les murs avec des animaux imaginaires

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

art plastique ecole xonrupt 2 lacs 2 (2)

Au cours de l’année scolaire 2019-2020, les petits bambins de l’école maternelle des lacs avaient pour projet de redécorer les murs extérieurs de l’école.

Ce projet financé par la Communauté de Communes des Hautes Vosges, la DRAC et la commune de Xonrupt Longemer avait débuté fin février 2020. En effet, avec l’aide d’une artiste plasticienne chevronnée, Madame Sidonie Hollard, les enfants de petite, moyenne et grande section, en collaboration avec les élèves de la classe de CP avaient pu s’essayer à la représentation d’animaux imaginaires sur des panneaux de formats différents.

art plastique ecole xonrupt 2 lacs 2 (1)COVID et confinement étant passés par là, le projet a dû être suspendu de longs mois… Mais ce n’était qu’une parenthèse car au cours de ce mois d’octobre 2020, Madame Hollard est revenue apporter son aide essentielle afin de finaliser les œuvres. Les enfants ayant chacun changé de niveau, ce sont cette fois les élèves de la petite section au CE1 qui ont retroussé leurs manches !

Nos réalisations seront exposées sur les murs de l’école au printemps prochain !

Un grand merci aux financeurs et parents bénévoles qui ont soutenu les enfants dans ce projet.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.