Search
mardi 27 oct 2020
  • :
  • :

Le p’tit dèj’ des maternelles : convivial & pédagogique La touche finale de la semaine du goût à Marie Curie

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

 

Ce n’était pas une première, mais comme la formule avait fonctionné à merveille, un bis repetita s’imposait du côté de la maternelle Marie Curie qui proposait un petit déjeuner convivial et surtout pédagogique aux écoliers ce vendredi matin.

petit dejeuner marie curie maternelle 2020 (5)Il s’agissait là du point d’orgue  de la semaine du goût pour les maternelles de Marie Curie qui, depuis 15 jours, avaient travaillé sur le thème de l’alimentation à travers différents ateliers. « Nous avons fait un kim du toucher où les enfants devaient reconnaître des fruits avec leur forme et leur texture par exemple. Un kim de l’odorat avec des fragrances où ils ont découvert d’autres fruits comme la noix de coco ou encore  des épices comme la vanille. Nous avons également fait un travail sur les groupes alimentaires que nous avons séparé en trois : les aliments qui font grandir comme la viande, les œufs ou les produits laitiers etc. ; les aliments qui nous gardent en bonne santé comme les fruits, les légumes, les jus ;  et ceux qui nous donnent de l’énergie comme les céréales, le pain, les aliments sucrés etc. » précise le maître des moyens Renaud Masson.

Et le but du jeu de ce petit déjeuner pour les enfants était de mettre en application tout ça en choisissant un peu de tout pour qu’ils prennent conscience de l’importance d’une alimentation équilibrée. L’idée était également qu’ils ne prennent pas plus que ce qu’ils peuvent manger pour éviter le gaspillage. Le tout en partageant un petit moment de convivialité avec les parents d’élèves qui ont participé à l’opération !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.