Search
mardi 1 déc 2020
  • :
  • :

Rassemblement en hommage à Samuel Paty : « l’esprit critique est la pierre angulaire de notre société » (Vidéo)

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

Ce mercredi 21 octobre, la section locale de la Ligue des Droits de l’Homme (LDH) avait lancé un appel commun à se rassembler afin de rendre hommage à Samuel Paty.

Et c’est Anne-Marie Riedinger qui a pris la parole pour la LDH (vidéo ci-dessus)  afin d’avoir une pensée pour Samuel Paty ainsi qu’à ses proches endeuillés et rappeler notamment que les enseignants doivent être soutenus dans l’exercice de leur métier ; « que nous sommes attachés à la liberté d’expression et que nous refusons les logiques extrémistes et obscurantistes. Que nous sommes attachés à la laïcité, qui garantit la liberté de conscience. Que ça n’est pas par la haine que nous répondrons à la haine qui a coûté la vie à Samuel Paty mais par la promotion de la liberté, de l’égalité et de la fraternité. »

Des propos qu’a prolongé la conseillère municipale Véronique Vincent-Viry (vidéo ci-dessous) qui représentait la mairie de Gérardmer ce mercredi soir sur la Parvis des Droits de l’Homme. Également invité à ce rassemblement, c’est Amnesty International par l’intermédiaire de Françoise Remy qui a précisé qu’il s’agissait bien là de « rendre hommage à un professeur assassiné pour avoir accompli sa mission d’éducation » et « enseigné l’esprit critique » ; un esprit critique qui « est la pierre angulaire de notre société. » A bon entendeur…




Une réaction sur “Rassemblement en hommage à Samuel Paty : « l’esprit critique est la pierre angulaire de notre société »

  1. ouille.

    Très dommage que cet hommage n’ai pas été organisé par la municipalité. En y associant bien sur les listes présentes aux dernières élections.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.