Search
mercredi 21 oct 2020
  • :
  • :

Suzanne Durand nous a quittés

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

C’est avec peine que nous avons appris le décès de Mme Suzanne Durand, survenu le 16 octobre au Vinot où elle résidait depuis 2009.

suzanne durandBenjamine d’une fratrie de trois enfants, Suzanne Champion est née à Granges-sur-Vologne le 6 mai 1931. Orpheline de mère à l’âge de 15 ans, elle a travaillé à l’hospice et au tissage de Granges sur Vologne avant de prendre pour époux en 1950 Hannibal Ragazzoli qu’elle a eu la douleur de perdre en 1953. Le couple s’était  installé au Kertoff où sont nés Daniel (décédé en 2017), Viviane et Bruno (décédé en 2015). En novembre 1959, elle a le bonheur d’épouser Marcel Durand, décédé en 2009,  qui lui donnera trois enfants : Pascal, Agnès et Hervé qui ont rejoint une fratrie unie et soudée. Après avoir élevé ses enfants, elle avait terminé sa carrière professionnelle aux Nappages Modernes. Suzanne était également l’heureuse grand-mère de 12 petits enfants et de 12 arrière-petits-enfants. Elle attendait avec impatience l’arrivée du 13ème  et était même arrière arrière grand-mère d’un petit garçon. Femme exemplaire et très généreuse, elle ne vivait que pour sa famille. Suzanne appréciait beaucoup la marche et la cueillette des champignons.

La cérémonie religieuse sera célébrée le lundi 19 octobre à 14 h 30 en l’Église de Gérardmer.

Nos sincères condoléances.




4 réactions sur “Suzanne Durand nous a quittés

  1. yvon FRANCOIS

    Une très grande douleur de perdre une Tante si gentille et
    si courageuse. Très affectueusement à toute la famille et beaucoup de courage à la famille proche. yvon

    répondre
  2. Catherine BONNE POIROT

    Oui, nous perdons une patiente d’une grande qualité,toujours très gentille, patiente et douce. Nous allons la regretter.
    Retrouve toute ta famille partie trop tot. Courage aux enfants mais surtout agnes que je connais peronnellement.

    répondre
  3. LAPÔTRE Yvon

    Sincères condoléances à toute la famille. Les anciennes et les anciens du Kertoff disparaissent petit à petit. Grosses pensées à toute la famille.
    Danièle et Yvon

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.