C’est avec peine que nous avons appris le décès de Mme Suzanne Durand, survenu le 16 octobre au Vinot où elle résidait depuis 2009.
Benjamine d’une fratrie de trois enfants, Suzanne Champion est née à Granges-sur-Vologne le 6 mai 1931. Orpheline de mère à l’âge de 15 ans, elle a travaillé à l’hospice et au tissage de Granges sur Vologne avant de prendre pour époux en 1950 Hannibal Ragazzoli qu’elle a eu la douleur de perdre en 1953. Le couple s’était installé au Kertoff où sont nés Daniel (décédé en 2017), Viviane et Bruno (décédé en 2015). En novembre 1959, elle a le bonheur d’épouser Marcel Durand, décédé en 2009, qui lui donnera trois enfants : Pascal, Agnès et Hervé qui ont rejoint une fratrie unie et soudée. Après avoir élevé ses enfants, elle avait terminé sa carrière professionnelle aux Nappages Modernes. Suzanne était également l’heureuse grand-mère de 12 petits enfants et de 12 arrière-petits-enfants. Elle attendait avec impatience l’arrivée du 13ème et était même arrière arrière grand-mère d’un petit garçon. Femme exemplaire et très généreuse, elle ne vivait que pour sa famille. Suzanne appréciait beaucoup la marche et la cueillette des champignons.
La cérémonie religieuse sera célébrée le lundi 19 octobre à 14 h 30 en l’Église de Gérardmer.
Nos sincères condoléances.
Une très grande douleur de perdre une Tante si gentille et
si courageuse. Très affectueusement à toute la famille et beaucoup de courage à la famille proche. yvon
Oui, nous perdons une patiente d’une grande qualité,toujours très gentille, patiente et douce. Nous allons la regretter.
Retrouve toute ta famille partie trop tot. Courage aux enfants mais surtout agnes que je connais peronnellement.
Sincères condoléances à toute la famille. Nous pensons très fort à vous.
>Les anciennes et les
Sincères condoléances à toute la famille. Les anciennes et les anciens du Kertoff disparaissent petit à petit. Grosses pensées à toute la famille.
Danièle et Yvon