Search
mardi 27 oct 2020
  • :
  • :

Le Tholy – Une maison d’habitation totalement détruite par un incendie

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

Ce dimanche matin, vers 5h30, les sapeurs pompiers de différents centres de secours, notamment celui de Gérardmer, étaient appelés à intervenir sur l’incendie d’une maison d’habitation route du 14 novembre sur la D11 commune de Le Tholy.

Propriété d’une SCI immatriculée en Haute Saône, le sinistre concerne 4 appartements de location totalement détruits : compte-tenu de la dangerosité liée à l’instabilité de la bâtisse contiguë de la route qui mène à Épinal, une fois le feu maîtrisé, les pans de murs les plus instables ont été mis au sol par une pelleteuse de l’entreprise Dexerel de Gérardmer

Deux personnes ont été incommodées par les fumées toxiques qui se dégageaient du sinistre. Elles ont été conduites dans un premier temps sur le Centre Hospitalier de St-Dié puis sur le CH de Strasbourg.

Étaient  sur les lieux, les gendarmes de la brigade de Gérardmer afin de sécuriser les lieux et les constats d’usage, ainsi que le maire de la commune Anicet Jacquemin.

Une enquête est ouverte afin de déterminer les causes exactes de l’incendie.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.