Search
vendredi 27 nov 2020
  • :
  • :

Vers un reconfinement pour le président de la Région Grand Est La certitude de Jean Rottner

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print
jean rottner

Photo Twitter

L’épidémie de coronavirus est repartie comme au printemps dernier et inquiète les autorités. Jean Rottner, président de la Région Grand Est, médecin urgentiste à l’hôpital de Mulhouse a la certitude d’ un reconfinement dès cette semaine. Voilà ce qu’il écrit dans un twitt diffusé ce dimanche en fin de journée.

« Ce soir j’ai réuni mon exécutif. J’ai la certitude que nous allons vers un confinement. Différent du premier.  Mais nous allons devoir anticiper, écouter, inventer et aider. J’ai demandé à chacun d’entre eux d’être prêt dès cette semaine ».

Et Jean Rottner d’ajouter sur BFM TV « c’est mon intuition de médecin, c’est un avertissement, c’est un cri d’alerte, nous devons être responsables, il faut dire la vérité aux gens. Les français sont très sensibles sur le sujet  même s’ils mettent en doute la parole politique et scientifique, la parole des experts ».

Pour le président de la région les chiffres parlent d’eux mêmes. 50 000 cas enregistrés ce dimanche, 12 000 hospitalisations cette semaine dont 1 800 en réanimation et 1000 décès.




5 réactions sur “Vers un reconfinement pour le président de la Région Grand Est

  1. ADAM

    C’est sûr qu’avec un discours comme celui-là il ne se trompera pas le président !
    Je l’avais dis, je vous avais prévenu …
    Vous savez maintenant à quoi vous attendre, alors restons tous chez nous au chaud ou au froid pour les plus malheureux, école, boulot, vie de société, vie tout court, ajoutons une capuche sur la tête et attendons gentiment la fin !
    J’oubliais ne tenter pas de relever la tête, la troisième vague est déjà probablement prévue pour le printemps .
    Sereinement . JP

    répondre
  2. Fouchet

    Monsieur le Président de la République a merdé il aurait dû confiner et dès qu’il a su que la Chine était au plus haut niveau sanitaire c’est la merde ce qu’il a fait ça a été n’importe quoi Sam allait te maîtriser mes médecins et chirurgiens le disent moi j’ai un enfant qui est né prématurément avec 2 pathologies quand même assez sévère et croyez bien que moi je limite les contacts et tout ce qui est magasin car il y a des gens qui en ont rien à foutre tu respectes rien ces gens-là sont malades ils verront bien comment que ça fera

    répondre
  3. PierreL

    Tout le monde n’a pas respecté les consignes sanitaires. Et voilà où ça nous mène.
    Les mêmes qui ne les ont pas respectées continueront à se mettre en danger … et à propager le virus. Les médias continueront à vitupérer contre des décisions « liberticides ».
    On n’en a pas fini avec la covid19 et rien n’y fera tant que tout le monde n’aura pas un comportement responsable. Les médias en particulier, ces faiseurs d' »opinion publique », portent là une grande responsabilité.

    répondre
    1. jack

      le virus n’a pas fini son « travail » et on n y peut pas grand chose…masques , test , distance etc , c est un peu comme se protéger d’un tsunami avec des sacs de sable…oui la nature est toujours plus forte que l’homme ,qui malgré toute sa technologie à la noix ,est « contrainte » d’employer les méthodes déjà d’usage au moyen âge ..quelque part ce virus aura remis les pendules à l heure :on est rien ,on ne maitrise rien ,on ne peut pas lutter alors arrêtons un peu s’auto culpabiliser ,pauvres petits fétus de paille insignifiants que nous sommes tous…

      répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.