Search
mercredi 27 jan 2021
  • :
  • :

Colette DIDIER nous a quittés

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

C’est avec peine que nous apprenons le décès de Colette DIDIER, survenu le 22 novembre à l’hôpital de St Dié des Vosges, 24 heures après son admission.

colette rené didierNée le 4 décembre 1927 à Gémaingoutte (88), Colette connaît une enfance puis une adolescence marquées par les deuils familiaux : le décès de sa mère à l’âge de 4 ans, puis de son frère et de sa sœur. Elle trouve soutien et réconfort auprès de son père « Louis de Miselle » , de son oncle et de sa tante Désiré et Henriette, ainsi que de leurs 7 enfants qu’elle considérait comme ses frères et sœurs.

Dans sa vie de jeune adulte, Colette travaille comme comptable au sein des Tissages Claude, et côté cœur rencontre René, issu d’une grande famille gérômoise du même patronyme qu’elle. Le couple se marie en 1957 et de leur union sont nés 3 enfants : Denise, Geneviève et Jean-Paul. Deux petits-enfants prénommés Paul et Valentin sont ensuite venus agrandir le cercle familial. Tout comme son mari qu’elle a eu la douleur de perdre en 2015, Colette affectionnait tout particulièrement ses deux petits-fils.

Mère et mamie aimante, femme courageuse et d’une bienveillance infinie, Colette était également appréciée de tous pour sa générosité. Elle laissera un souvenir de douceur et de présence tranquille. Ses obsèques religieuses seront célébrées le mercredi 25 novembre 2020 à 14h30 en l’église de Gérardmer.

Nos sincères condoléances.




12 réactions sur “Colette DIDIER nous a quittés

  1. Sylvie Feltz-Scheidig

    Toutes mes condoléances à la famille. Je pense fort à toi Genevieve et te soutiens par la pensée. Reçois toute mon affection. Sylvie

    répondre
  2. Claudel sandrinr

    A toute la petite famille Didier
    Votre chère maman Colette est partie retrouver René votre papa ,son mari…vous laissant dans la peine mais quand la vie ne vous apporte plus rien de beau ,de doux il faut savoir laisser partir ceux que l’on aime….avec la satisfaction de vous dire que vous avez tout fait pour elle en l’aimant ,en l’assistant jusqu’au dernier moment….
    Puissiez trouver en ces quelques mots un peu de réconfort
    Tendres pensées
    Sandrine Michel Claudel et leurs enfants

    répondre
    1. Famille DIDIER

      Sandrine, Michel, Emilien et Arthur,
      merci pour votre soutien et vos chaleureuses pensées, qui nous touchent beaucoup.
      Denise, Gene, Jean-Paul.

      répondre
    1. Famille DIDIER

      Odette et Robert,
      merci pour votre soutien et vos chaleureuses pensées, qui nous sont d’un grand réconfort.
      Denise, Geneviève, Jean-Paul

      répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.