Search
mercredi 25 nov 2020
  • :
  • :

Confinement – Plus long encore « qu’un jour sans fin »

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

Covid-19-NB-400x255Dans son allocution de milieu de semaine dernière, le président de la république Emmanuel Macron a évoqué le retour de l’épidémie comme  « un jour sans fin« . Celui-ci devrait se prolonger malheureusement au delà de nos espérances, au regard des déclarations du président du conseil scientifique Jean-François Delfrayssie . Il faut maintenant s’attendre à un noël tronqué  ainsi que des fêtes de fin d’année 2020. Pour l’immunologue, les 4 semaines de reconfinement ne suffiront pas à faire baisser le nombre des contaminations journalières à 5000 cas au lieu des 30 000 actuelles. « Au  1er décembre nous ne serons pas prêts » a précisé le conseiller de l’Elysée sur France-Inter « après cette date, il faudra analyser les différents marqueurs et ensuite envisager par exemple, un couvre-feu qui pourrait se poursuivre pendant le mois de décembre, éventuellement couvrir Noël et le Jour de l’an et sortir du couvre-feu uniquement début janvier ».

Le professeur Jean-François Delfraissy n’écarte pas la possibilité d’une troisième vague au printemps prochain même s’il se veut optimiste avec l’arrivée « d’innovations » en 2021.( sous entendu d’un vaccin ou d’une molécule anti-virus)

Le confinement suivi d’un couvre-feu pourrait paraître encore plus long qu’un jour sans fin.




7 réactions sur “Confinement – Plus long encore « qu’un jour sans fin »

  1. antoine Feltz

    Petite idée de ce qui nous attends
    ……Disney bien au courant se la part du Gouvernement !!!

    Fermeture temporaire de Disneyland Paris

    Suite aux dernières mesures prises par les autorités françaises, Disneyland Paris sera fermé à partir du 29 octobre au soir. En prévision des vacances de Noël, les réservations restent ouvertes pour des séjours du 19 décembre au 3 janvier. Nous espérons être ouverts pendant cette période, si les conditions sont réunies et les décisions gouvernementales le permettent. Disneyland Paris sera fermé du 4 janvier au 12 février inclus.
    Informez-vous régulièrement sur notre site.

    répondre
    1. Perrin

      encore une interprétation hasardeuse des dates de la fermeture d hiver qui intervient tous les ans? Humour? Vous iriez sur des manèges pendant cette période?…..Honni soit qui mal y pense disent les anglais.

      répondre
  2. beraljean

    La boule de cristal est vraisemblablement l’instrument qu’utilise certains « conseillers ». Je constate ,hélas, que les autorités médicales prédisent habituellement d’autres vagues à venir pour la simple raison de ne pas se mouiller (politique parapluie). Il faut raison garder et nous découvrirons les résultats du « confinement » à la carte dans quinze jours. Hier, j’ai eu l’occasion d’entendre le Professeur Caumes sur LCI et son franc parler m’a fait croire qu’une politique de test intelligente s’imposerait après ce confinement sans rentrer dans le catastrophisme habituel.

    répondre
  3. Lili

    A ceux qui on vu le film equilibrium…..c est de qui nous attend…malheureusement….ou comment s’injecter une bonne dose d anti émotion pour être un parfait petit mouton ….ils ont réussi le pire….a nous faire mettre la muselière pour nous faire taire….a cogiter..

    répondre
    1. cricri

      Personne ne me muselle malgré le masque. Aussi laissez moi vous dire qu il faut être bien imbue de soi même pour être certaine de détenir la vérité et le prétendre publiquement.

      répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.