Search
mercredi 25 nov 2020
  • :
  • :

Confinement – Un site pour connaître votre zone de sortie

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

Pour vos déplacements brefs, dans la limite d’une heure quotidienne et dans un rayon maximal d’un kilomètre autour de votre domicile, ce lien vous aide à visualiser un périmètre de sortie.

Vos déplacements doivent être exceptionnels et indispensables :

https://carte-sortie-confinement.fr/?fbclid=IwAR38Wq9PyPWS4a-tUu9iASM9KGPatGnrY_zVQvmXZ4_UWBL9XUcKB6ABrUY




49 réactions sur “Confinement – Un site pour connaître votre zone de sortie

    1. Moa Kaodan

      La carte fonctionne très bien, avec les noms de rues, etc, mais sur un rayon de 1 km, peut-être que les bourgs et autres villes sont trop éloignés!!!
      Mais « Moa », je suis en Bretagne donc en pays civilisé!!!

      répondre
  1. houlà.

    Merci à GI.
    En cas de contrôle, l’idéal est de l’imprimer et de l’avoir sur soi.
    La sagesse recommande malgré tout de rester confiné.

    répondre
  2. Christian

    On peut aussi utiliser Google Earth
    Onglet ‘ règle ‘
    Puis onglet ‘cercle
    Puis rayon ‘ km’
    Ensuite on pointe le collimateur sur son lieu d’habitation, on clique et on agrandi le cercle tout en vérifiant la distance qui s’affiche dans ‘Rayon’
    Bonne journée

    répondre
    1. babar

      Tout a fait d’accord avec vous Véronique .Que fait ‘on de mal si l’on est à plus de 1 km de son domicile et que l’on est dans les bois ou dans des zones non habitées . C’est bien moins dangereux que de faire la causette devant les supermarchés.La république de l’absurdie .Et pourtant je respecte ces règles mais franchement où va t’on? Tout l’été j’ai pratiqué le drive, même pas vu les amis ,mis le masque et maintenant il faut pratiquement rester enfermer.

      répondre
  3. genatio

    coucou…pour les géromois,essayez cette méthode simple…si vous avez 1 calendrier des PTT AVEC LE PLAN DE GERARDMER=échelle 1/12000…vous prenez 1 compas centré sur votre adresse …faire 1 cercle de 8 cm. de rayon…et vous obtiendrez à 50 m près votre zone »autorisée »… que vous marquerez au feutre…=photocopie dans la poche en cas de controle….

    répondre
  4. beraljean

    Nous vivons dans un pays où la règle devient le compas et d’autres engins qui permettent de déterminer un kilomètre sur une carte en vue de justifier son déplacement. Alors qu’un certain ministre dépasse largement cette limite lors de son jogging !!!
    Le retour du KGB à la française ou la REM (répression en marche) n’est pas loin et Véronique a raison de nous traiter de moutons face à des déplacements brefs « liberticides » qui n’ont aucunes conséquences sur la diffusion du COVID 19. Celui qui prétend le contraire, qu’il ne me fasse pas rire car j’ai les lèvres gercées.

    répondre
    1. jack

      ah ben vous avez bien raison , d ailleurs il faut bien profiter des balades en forêt en ce moment ,c est bien agréable et sain de respirer le grand air et oublier les tronches sinistres de ces médecins-politiciens et politiciens -médecins qui nous gavent avec leurs discours moralisateurs et leur « plan sanitaire » totalement à la ramasse

      répondre
  5. Gilles.

    Il suffit de lire les commentaires de certains « rebelles » pour comprendre pourquoi la France est actuellement le pays le plus impacté d’Europe.

    répondre
    1. beraljean

      Je répondrai comme Beaumarchais: « Il n’y a que les petites gens qui redoutent les petits écrits »
      Comme ceux de Mr Gilles qui est le monsieur « inoxydable » de la France

      répondre
    2. babar

      Je ne savais pas que respirer le bon air de la forêt c’était être rebelle.
      De plus nos éminents professeurs épidémiologistes ne nous ont pas avertis que le virus se diffusait plus en forêt quand on est seul que sur un parking de supermarché ou dans un supermarché en ville à plusieurs. Gilles vous devriez les en avertir. Moi, je vais vite avertir les chasseurs qui sont derrière chez moi du danger qu’ils encourent! Et dés que je rencontre un chevreuil je l’évite pour ne pas le contaminer éventuellement si j’étais porteur du virus.!

      répondre
      1. jack

        Gilles , le fameux chasseur de virus covid! avec ta tapette à mouches ,et toujours équipé du masque ffp2,il les élimine tous…nan mais sérieux gillou , faut ouvrir les yeux , là …

        répondre
    3. Rourou

      Bonjour,

      Avant de mettre en cause certains de nos compatriotes, comment vous expliquez qu’en Allemagne ( que l’on montrait toujours en exemple pour son économie avant la pandémie) ils ne sont pas limités dans les sorties ( ce 1 km est une aberration de ce gouvernement ) je sais de quoi je parle ayant de la famille vivant en Saar. Ils n’ont pas de pénurie de lits en réanimation, les commerces ne sont pas fermés ( ils appliquent simplement les gestes barrières ). Notre économie va se retrouver à la ramasse, les dégâts tant économique, social ou phycologique vont laisser des traces qui ne s’effaceront pas. Laisser les parcs, les forêts ouverts alors que la majorité des gens ne peuvent en profiter, ce fameux 1 km, si vous trouver cela juste bravo. Depuis mars on fait des efforts, on porte le masque, on se restreint pour la plupart et pour être récompensé on nous musèle à nouveau, nous privant de liberté et du droit de circuler. Je sais que les soignants ont du travail, je les remercie, mais c’est aussi leur job , comme les policiers, les gendarmes ou les militaires dans leur domaine, sans oublier les enseignants bien sur. Faire attention, se protéger je suis d’accord mais nous restreindre à ce 1 km c’est frustrant et inapproprié.
      Pour conclure ce confinement a été pris à la légère, en urgence sans tenir compte des petites gens et petits commerces. Mais ils n’en ont rien à faire. Hélas

      répondre
      1. Bingo.

        Sans doute qu’en Allemagne il n’y a pas eu un laisser aller dans la droite ligne de l’esprit rebelle et individualiste Français.
        Chez nous c’était plages du sud de la France bondées, fêtes étudiantes, raves parties sauvages.

        répondre
        1. jack

          rien à voir , les allemands ont juste des moyens , 20000 lits de réa quand on plafonne à 5000….quand à l esprit rebelle , pardon mais c’est en allemagne qu’il y le plus de manifs contre les restrictions de liberté ,qui sont là bas pourtant bien moins strictes qu’en france…

          répondre
          1. Bingo.

            Les Allemands manifestent… mais respectent les règles sanitaires.
            Les Français ne manifestent pas…. et ne les respectent pas….
            Si les Allemands ont 4 fois plus de lits de rea que nous, ils ont surtout 10 fois moins de contaminés sur la période 29 oct > 11 Novembre.
            Allemagne : 63 000 contaminés.
            France : 626 000 Contaminés.
            Il n’y a aucun rapport entre contamination et évolution de la maladie et quantité de lits de rea.

        2. Rourou

          Bonjour,

          Et en même temps qui se trouvait sur les plages dans le sud, dans nos montagnes et bien nos voisins européens : allemands, belges, luxembourgeois, hollandais.
          Il faut arrêter de dire que les français ne font pas attention. Cela devient insupportable. Les allemands n’en font pas plus que nous pour la protection. mais la grosse différence c’est qu’ils ont adoptés des mesures non privatives de liberté, obtenant l’adhésion de leur population. Tout le contraire chez nous. La seule mesure que ce gouvernement sait prendre c’est la répression et la privation de déplacement. Ce gouvernement se retranche derrière ce dicta pour ne pas avouer son impuissance. Il n’écoute personne et s’étonne que les français ne vont plus respecter leur directives injustes et illégales.
          Pour conclure, comme le dit Jack, l’Allemagne en prenant des décisions intelligentes voit ses contaminations baissées alors que chez nous c’est l’inverse malgré des directives totalitaires. Cherchez l’erreur.

          répondre
          1. jack

            bingo , ce petit caporal chef qui sait tout sur tout et donne ses petites leçons de morale , on rêve….par contre niveau argumentation c est faible….logique , ce sont les gens les plus diplômés qui sont les plus sceptiques par rapport à ce sport bien français, qui consiste à interdire sans trop s’occuper de l’efficacité des mesures prises…

          2. BD

            Bien d’accord avec vous Rourou. Regardez la Belgique actuellement la plus forte » décrue » .Pas d’attestation , pas de limitation ridicule à 1 km et 1 heure mais un couvre feu!!!!!!

          3. Bingo

            Réponse à Jack le kakou de service..
            Je ne fais pas partie comme vous et Rourou du clan des experts virologues,conseillers Covid, et diseurs de bonne aventure.
            Je suis très humble et prudent par rapport à cette bestiole.
            Je me contente de respecter les consignes et les gestes barrières.
            Point.

        3. jack

          merci pour le « kakou de service » très aimable à vous…ça ne relève pas le niveau des échanges mais c’est assez conforme à votre esprit intolérant et votre refus (ou impossibilité) d’avoir une reflexion un peu étayée sur le sujet…nous avons bien compris que l’échange d’idées( et d’avis) n « était pas fixé dans votre adn:)

          répondre
        4. jack

          alors mon cher bingo , sachez que petit caporal est une expression imagée ,qui ne doit pas vous déplaire puisqu’elle correspond à votre caractère. ..par contre ,kakou est le nom d’un célèbre humoriste(élie de son prénom) talentueux(madame serfati ) ,et trop tôt disparu..

          répondre
  6. Rourou

    Bonjour,

    Bingo, je ne suis pas virologue ni conseiller, mais je fais marcher mon cerveau. On peut respecter règle sanitaires avec intelligence mais supporter des mesures privatives de liberté non appropriées, je dis non.
    Je suis effaré de voir à Gérardmer, des personnes seules, marcher sur les boulevards avec un masque, ceux seuls dans leur voiture avec un masque également sans oublier les cyclistes, idem. Constatations de ce matin.
    Des consignes et des règles se respectent quant elles sont justes et réfléchies. Ce qui n’est pas le cas. En décembre on va laisser les gens aller partout, et puis en janvier on nous reconfinera… C’est quoi cette stratégie de débutant.
    Bon week-end à tous et restez couvert….

    répondre
    1. cricri

      je ne veux pas mettre en doute votre bonne foi. Ayant été témoin de l’incivilité de nombreuses personnes depuis le confinement il paraissait clair que des règles plus strictes allaient devoir être appliquées. Comment serait il possible que cela puisse être juste et réfléchi pour tout un chacun en ménageant la chèvre et le chou?
      Maintenant que des gens veuillent mettre leur masque plus que d’obligation je ne vois pas en quoi cela vous géne même si c’est parfois effectivement inutile.
      Une stratégie de débutant c’est ne rien faire ou tout arrêter, si vous savez mieux faire que n’êtes vous pas politicien?

      répondre
      1. Rourou

        Bonsoir,

        Cela ne me dérange absolument pas que les gens mettent un masque toute la journée, pour marcher, conduire leur voiture, faire du sport. Ils font ce qu’ils veulent. Mais ils devraient un peu plus prendre en compte les conseils de médecins épidémiologistes ( qui ne font pas partie de la mafia du conseil scientifique ) qui répètent depuis des semaines qu’à l’extérieur un masque n’a aucune utilité et qu’il faut laisser ses alvéoles pulmonaires s’ouvrir à l’aire pur.
        Je persiste et signe en disant que ce gouvernement a mis en place une stratégie de débutant, étant toujours en retard d’une longueur sur les mesures à prendre. Commander c’est prévoir, mais ils ne doivent pas connaitre ce précepte.
        Ce n’est pas facile certes, mais pour obtenir des mesures efficaces il faut qu’elles soient adoptées par la population, ce qui est loin d’être le cas. Imposer et sanctionner si cela vous convient et bien tant mieux pour vous.
        Laisser les gens se déplacer dans leur commune, laisser les petits commerces et autres activités fonctionner, arrêter cette limite insupportable du km et tout ira mieux. Eventuellement mettre en place un couvre feu le soir.
        J’arrête là ….

        répondre
        1. BD

          Encore une fois il est plus facile de sanctionner une personne seule qui a oublié son attestation que des fêtards qui bizarrement réussissent à s’enfuir tout en étant alcoolisés ,drogués………
          Cette attestation est ridicule et ne vise qu’à culpabiliser la majorité des français obéissants. Les autres trouvent toujours un moyen de la contourner sans complexes .Que toutes les mesures barrières soient respectées et éventuellement un couvre feu comme la suggérer Rourou.

          répondre
        2. vosgien

          ce que vous dites est raisonnable sauf la crédulité envers les anti establishment (c’est pas parce qu’on est contre qu on a raison). Mais les français ne le sont pas.
          trouver des mesures consensuelles me parait impossible et même si cela arrivait d’en trouver je doute qu il soit possible de les faire respecter sans repression.
          vos propositions sont pleines de bon sens mais si on y regarde de plus près sont elles vraiment généralisables (sans complaintes )à tout le pays ? et comment éviter les abus ? Nous ne sommes pas en Finlande ou en Chine et même les allemands qui ont une conscience civique bien plus développée que nous sans réprimer pour des mesures très semblables voire plus contraignantes suivant la période.
          Si on avait écouté les consignes, même boiteuses, dès le départ on n’en serait pas là….Pour produire quelques effets en France il faut malheureusement exiger beaucoup(exagérément) pour avoir peu.

          répondre
    2. Bingo

      Qui peut le plus peut le moins.
      Il est préférable un excès de précautions, fussent t’elles exagérées et dans les cas que vous décrivez sans doute inutiles, que l’inverse.

      répondre
      1. jack

        l’excès de précautions amène à se retrouver dans une situation bien pire….l ‘après covid va être terrible :chômage de masse , pauvreté, conflits sociaux , division de la société pour longtemps ..tout ça pour avoir un des plus fort taux de mortalité du monde…hélas nos dirigeants ne sont pas des churchill , des de gaulle mais des petits bureaucrates sans envergure et, incapables d’avoir ne serait ce que la moitié d’une stratégie à moyen et long terme….vide de la macronie ,en marche vers les poubelles de l histoire..

        répondre
        1. Bingo

          Nos dirigeants ne peuvent rien face à 300 trou du c..,rebelles de pacotilles, qui louent un Airbnb pour faire la bringue en loucdé.
          Derrière ça, tout le monde paye l’addition.
          Les soignants, les malades, les petits commerçants, et toutes l’économie.

          répondre
          1. BD

            Les autorités ont étés averties . Je pense qu’il y avait une possibilité de mettre en œuvre une stratégie pour les coincer mais il faut le vouloir .Et encore une fois comme vous le dites c’est tout le monde qui va payer mais pas eux( les trous…. ). C’est la France a 2 vitesses. » Quand tu as beaucoup de tune tu peux tout faire ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.