Search
mercredi 25 nov 2020
  • :
  • :

Festival de Gérardmer-Kichompré : show must go on ! Malgré la crise sanitaire, il y a eu de la musique en 2020, et il y en aura toujours en 2021

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print
photo d'archives

photo d’archives

Assemblée générale à distance pour l’association du Festival de Gérardmer-Kichompré qui a, comme beaucoup, fait face à la crise sanitaire mais a pu maintenir une édition 2020 don le bilan artistique est tout de même satisfaisant dans ce contexte particulier.

Décidé et autorisé tardivement en raison des conditions incertaines imposées par les pouvoirs publics, le début du festival avait ainsi été décalé de dix jours. Le 102 bis à Kichompré a donc accueilli le premier concert de la saison jeudi 16 juillet 2020. Comme on pouvait le redouter, beaucoup de spectateurs ont dû être refusés en raison des mesures sanitaires contraignant à espacer les places. Le public est resté respectueux des consignes : port du masque, espacement des spectateurs, entrée par la coulisse et sortie à l’autre extrémité pour éviter les croisements. Le ton fut donné lors de ce concert inaugural qui a laissé place à 7 autres soirées aux chandelles en l’église de Saint Etienne ainsi qu’au 102 bis.

Au final, pour reprendre les mots d’Eric Lemarquis, la bilan artistique est satisfaisant : « Beaucoup de remerciements des musiciens invités et des spectateurs pour avoir maintenu notre festival malgré la situation difficile. Bien évidemment nous assumerons le déficit probable puisque nos salles n’étaient pas autorisées à se remplir. La programmation et le projet 2021 devront tenir compte de ce manque à gagner, cependant nous sommes fiers d’avoir tenu notre engagement ! » précise ainsi le Directeur Artistique du festival. Ce dernier a enfin dévoilé la programmation 2021 du Festival International de Piano et de Cordes de Gérardmer-Kichompré, 32ème saison. Si tout se passe bien d’ici là, les concerts auront lieu comme toujours  à l’église et à l’auditorium « le 102 bis » du 20 juillet au 31 août 2021, le tout avec 7 soirées musicales :

.Mardi 20 juillet au 102 bis.
Cabaret-Concert-Classique
Autour du Piano

.Mardi 27 juillet à l’Église
Jazz New-Orleans
avec le groupe « French Preservation Hall »
et son chef Jean-Pierre Alessi

.Mardi 3 août à l’Église
Guitare Jazz
Magic Acoustic Guitars
Mathias Wasser et Roland Palatzky

.Mardi 10 août à l’Église
Récital de Piano
Schubert-Scriabine-Schumann-Scarlatti-Bach

.Mardi 17 août à l’église
Jazz
Pierre Brouant et ses musiciens

.Mardi 24 août à l’Église
Baroque et Tango
Natalia Nazarova au Violoncelle
Alevtina Nikitina à l’Accordéon
Bach, Piazzola etc…

.Mardi 31 août au 102 bis
Cabaret-Concert-Classique
Autour du Piano




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.