Search
samedi 23 jan 2021
  • :
  • :

Jean Torti nous a quittés

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

C’est avec peine que nous avons appris le décès de M. Jean Torti  y survenu le 28 novembre à l’EHPAD de Gérardmer où il résidait depuis 2011.

Jean Torti1(1)Aîné d’une fratrie de deux enfants, Jean est né à Gérardmer le 1er septembre 1928. Après son apprentissage à la Menuiserie Albert Clair de Xonrupt, il a  travaillé jusqu’à sa retraite aux Ets Houot. Le 5 novembre 1952, il a épousé à Lerrain Andrée Grandcolas qui lui a donné 4 enfants : Noël, Michel, Marie-Hélène et Catherine qui ont fait de lui un grand-père de 6 petits enfants et de nombreux arrières petits enfants. Membre du club de boule lyonnaise local et du Club Vosgien, Jean était un passionné des Vosges et adorait la Route des Crêtes qui était pour lui une source d’énergie. Homme travailleur et courageux, il ne baissait jamais les bras. Pendant de nombreuses années, il a entretenu son grand jardin du Boulevard d’Alsace et cueillait des brimbelles pendant la belle saison. Pensionnaire de l’Etage des Roses, il y a fini sa vie et a été chouchouté jusqu’à l’âge de 92 ans. Une bénédiction sera célébrée mardi 1er décembre à 10H30 en l’église St-Barthelemy de Gérardmer.

Nos sincères condoléances.




9 réactions sur “Jean Torti nous a quittés

  1. Eyraud

    Nous partageons votre peine, nous qui ne le connaissions pas, mais qui savons le vide laissé lors de la disparition de nos proches.
    Briac, Simon et Alexandra

    répondre
  2. Sylvia Morel

    bonjour Catherine,

    J’appréciais beaucoup votre papa ,une personne très sympathique, ,d’une grande sensibilité aussi et d’une extrême gentillesse

    je suis de tout coeur avec vous par la pensée pour l’accompagner à sa dernière demeure

    je vous présente à tous ,mes très sincères condoléances

    répondre
  3. André et Catherine JACQUELIN

    Monsieur Torti, apprécié de tous pour sa bonne humeur et son amabilité, va laisser un vide à la maison de retraite.
    Nous pensons bien à son épouse sur laquelle il veillait avec affection.
    Nous adressons toutes nos pensées à sa grande famille.

    répondre
  4. Kondolff charles

    Venons d’apprendre le décès de votre Papa. Sommes de tout cœur avec vous par la pensée . Partageons votre peine en ces moments difficiles. Recevez nos très sincères condoléances

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.