Search
mardi 24 nov 2020
  • :
  • :

Confinement – Le télétravail est une obligation Pas d'alternance, mais 5 jours sur 5

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

télétravailLa ministre du travail Élisabeth Borne le précise depuis la remise en reconfinement de la France  » le télétravail n’est pas une option mais une obligation alors que bon nombre de travailleurs continuent de se rendre sur leur lieu de travail ». La ministre de préciser « C’est une obligation. Toutes les tâches qui peuvent être faites à distance doivent être faites en télétravail, vous devez être cinq jours sur cinq en télétravail »

Cette version est inscrite au protocole sanitaire national et des contrôles vont prochainement être effectués dans les entreprises privées et le service public. Les salariés peuvent à cet égard saisir l’inspection du travail.




4 réactions sur “Confinement – Le télétravail est une obligation

  1. Fabrice

    Bonjour,
    Les déclarations du gouvernement n’engagent que ceux qui y croient. Le gouvernement impose le télétravail sur 5 jours alors que ses propres services ne le font pas. La préfecture dans laquelle je travaille refuse de mettre en télétravail ses agents plus de 3 jours et cela aussi dans les services qui n’ont pas de guichet ouvert au public. Certains agents n’ont même que 2 jours en télétravail. Alors obliger les entreprises privées à le faire quant on ne peut l’appliquer à soi-même, c’est bien se moquer du monde. Pour ma part, j’ai honte de travailler dans une administration de plus en plus incompétente qui suit ses propres règles dans l’illégalité totale et qui est incapable de tirer des leçons du premier confinement. Vivement la retraite.

    répondre
    1. jack

      bah de toute façon personne n’ira contrôler ces entreprises….comme personne ne contrôle ce confinement , à en avoir le nombre de voitures et de gens en ville….la situation devient vraiment critique niveau sociétal , et malgré toutes ces mesures « d annonce « la france sera dans le top 5 mondial des décès covid/habitants…;incompétence ,peur , absence de stratégie ,d autorité , bref la loose totale…

      répondre
    2. à ke kuku c'est joni.

      Le premier problème du télétravail pour ceux qui bossent à la préfecture, c’est de faire installer, pour ceux qui n’en n’ont pas, une pendule à la maison.

      répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.