Search
vendredi 22 jan 2021
  • :
  • :

Madeleine Bedez nous a quittés

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

C’est avec peine que nous avons appris le décès de Mme Madeleine Bedez, survenu le 28 novembre 2020, à l’aube de ses 100 ans.

Photo Madeleine BédezNée le 1er mai 1921 à Le Tholy Madeleine Georges était l’ainée d’une fratrie de 3 enfants. Elle a vécu toute son enfance à Liézey et s’est mariée en août 1946 avec Raymond Bédez qu’elle aura la douleur de perdre en janvier 1992. Après avoir obtenu son certificat d’étude à 13 ans, elle commence à travailler dans une fabrique de boîtes de fromage, puis comme employée de maison avant de finir sa carrière comme femme de ménage à la Banque Populaire.
Passionnée de cuisine, Madeleine cuisinera pour de nombreux mariages, communions et baptêmes dans son entourage proche. Elle aimait aussi cuisiner pour sa famille, notamment ses 2 enfants : Jacqueline née en 1947, et Alain né en 1952, ainsi que ses 2 petites filles : Karine et Alizée. 2 arrières petits fils sont également venus agrandir le cercle familial :  Théo 13 ans et Céleste, la petite dernière âgée de 16 mois. Femme toujours dynamique, elle a longtemps parcouru les rues de Gérardmer avec son vélo et aimait beaucoup le jardinage et cueillir des brimbelles aux Rochires. Elle jouait également aux cartes très régulièrement. Adepte des mots croisés, elle était une lectrice assidue des journaux.

Un hommage aura lieu mercredi 2 décembre 2020 à 10h au funérarium de Gérardmer, suivi de l’inhumation au cimetière local.

Nos sincères condoléances à la famille.




39 réactions sur “Madeleine Bedez nous a quittés

  1. christiane et Jean-Paul Voirin

    Nous présentons nos sincères condoléances à toute la famille. De Madeleine, je garderai le souvenir des petites collations qu’elle nous préparait le samedi soir, avant de repartir guincher.
    Jean-Paul

    répondre
  2. Roger JACQUEL

    De tout cœur avec vous en ce moment si difficile. Bon courage à Alain et Marie-France ainsi qu’ à toute la famille, nous pensons bien à vous.

    répondre
  3. André Jacquelin

    Nous avons fait la connaissance de Madame Bedez lors des rencontres du foyer du Rotary auxquelles elle participait régulièrement.
    Nous garderons d’elle l’image d’une personne très aimable sur laquelle l’âge n’avait pas prise.
    Ouverte, souriante, dynamique et attentionnée sa présence au Foyer du Rotary était un rayon de soleil pour tous.
    Nous transmettons toute notre compassion à sa famille.
    Catherine et André Jacquelin

    répondre
  4. Marie-Hélène LEBEDEL FLEURANCE

    Jacqueline, je garde de ta maman le souvenir d’une personne toujours souriante, toujours aimable, pour laquelle j’avais beaucoup d’affection, et bien sûr, de la Rue de la République lors de notre enfance. Je suis de tout coeur avec toi, avec Alain et toute la famille. Je vous embrasse.
    Marie-Hélène

    répondre
  5. Daniel et Martine Dieudonné

    Sincères condoléances à l’ensemble de votre famille. Une pensée à Karine qui parlait beaucoup de « mémère ». Elle était admirable.
    Ne pouvant participer aux obsèques nous aurons une pensée pour vous tous.
    Bon courage
    Bien sincèrement

    Martine et Daniel Dieudonné

    répondre
  6. Heim

    Une pensée toute particulière pour Karine qui parlait de sa  » mémère » avec une grande affection . Sincères condoléances.
    Laurence et Stephane

    répondre
  7. Marie therese Buttignol nee pierrè

    tres surprise du deces de votre chere maman avec laquelle nous gardons un tres bon souvenir pour les bons moments passe avec tante Florine nous vous presentons nos tres sinceres condoleances

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.