Search
samedi 16 jan 2021
  • :
  • :

« Octobre Rose » chez Gamm Vert

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

Gamm vert photo remise chèque don

Vendredi dernier le magasin Gamm Vert de Saint-Dié a eu le plaisir de remettre un chèque à La Ligue contre le cancer, suite à la campagne « Octobre rose », destinée au dépistage du cancer du sein et à récolter des fonds pour la recherche.

Comme l’année passée, Gamm Vert organisait à la période de la Toussaint, l’opération «  1euro reversé à la Ligue contre le cancer » sur l’achat de chaque pot de Bruyère. Cette initiative est à l’origine du Centre Communal d’Action Sociale de la Mairie de Corcieux, impulsée par son adjointe Nadia Méline.

Comme l’a souligné Loïc Labory, responsable du magasin Gamm Vert, « les vosgiens sont généreux, car malgré le confinement qui a été instauré quelques jours avant la Toussaint, nous avons pu récolter 124 euros ».

Cette somme, collectée par l’intermédiaire de Thierry Dupont, responsable de la pépinière de Gamm Vert, a été généreusement redonnée, sous forme de chèque, à Anne-Marie Forterre, responsable et bénévole à l’antenne déodatienne de la Ligue contre le cancer.

Ce don sera attribué après réunion d’une commission sociale, et pourra être profitable directement aux malades en les aidant à financer des soins de sophrologie, de soutien psychologique ou des séances de gymnastique adaptée, ou pourra servir également à des achats divers, qui permettront d’améliorer la connaissance de la maladie, et de développer, ainsi, des nouveaux traitements ;

Rappelons que nous sommes tous concernés par cette maladie, et que grâce à la science, on note une progression du taux de survie aux cancers les plus fréquents en France.

Grâce aux dons La Ligue contre le cancer suscite des avancées importantes dans le traitement de la maladie et 94% de ses ressources proviennent de la générosité du public ou via des opérations comme celles organisées par le magasin Gamm Vert de Saint-Dié-des-Vosges.

 

Rédaction et photos : Patricia Ferry-Demange




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.