Search
lundi 30 nov 2020
  • :
  • :

Ouverture des commerces et soutien au secteur de l’hôtellerie-restauration : la lettre conjointe du maire de Gérardmer et du député Naegelen "L'impérieuse nécessité de sauver nos commerces de proximité"

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

Face à la situation qui manifestement interroge beaucoup de citoyens et n’en satisfait que trop peu, le Député et le Maire de Gérardmer ont décidé de mener une intervention commune. Celle-ci a pris la forme d’une lettre adressée au Premier Ministre Jean Castex et dont nous vous livrons le verbatim, téléchargeable ici : 20201103 de C NAEGELEN à J CASTEX – Confinement commerces de proximité et mesure aides tourisme SIGNE




9 réactions sur “Ouverture des commerces et soutien au secteur de l’hôtellerie-restauration : la lettre conjointe du maire de Gérardmer et du député Naegelen

  1. Liliane

    A l ‘heure où on nous annonce que la FRANCE est le pays européen le plus touché par la COVID, je ne comprends décidément pas cette démarche.
    A GERARDMER, combien de petits commerces essentiels, c’est à dire qui nous permettent de vivre sans avoir faim en attendant une embellie ?
    Ce qui nous arrive n’est-il pas le fruit de la société de consommation ?

    On n’en serait pas là non plus si les comportements de certains étaient plus soucieux des autres. Ce matin, sur le côteau des Xettes, des locations, des chalets fermés la semaine, ouverts aujourd’hui…
    Sans commentaire…

    répondre
    1. jack

      vous voulez vraiment tuer tout le monde vous…on dirait que ça vous fait plaisir d’interdire…seul compte l efficacité ,et au bout de 9 mois les autorités n ‘ont toujours aucune stratégie ,c est contre ça qu il faut protester et non exprimer vos rancoeurs contre vos semblables …temps mieux si les chalets sont ouverts ,temps mieux si les gens se baladent en forêt, ce n est pas là qu est le risque voyez vous..

      répondre
  2. Babeth

    Il ne m’apparaît pas très responsable de la part de nos élus de faire une telle demande !
    Et pourquoi pas lever le confinement ???
    Certes, il apparaît essentiel que les petits commerces ne meurent pas et qu’ils doivent être aidés , mais demander leur ouverture en période de crise sanitaire qui ne cesse de s’aggraver est insensé. Si on souhaite laisser les gens aller et venir partout dans les boutiques, continuer à faire circuler le virus…..
    Oui nous vivons une période difficile et anormale, oui à chacun de faire des efforts et d’être responsable.
    Alors messieurs nos élus, montrez l’exemple ! Merci.

    répondre
    1. jack

      le confinement, comme le port du masque, est inutile:voyez les chiffres par vous même,on va arriver au niveau des usa,et ne parlons même pas de la suède, qu’on a dépassé..et la france est au top 1 du nombre de contaminations..

      répondre
  3. Cathy

    Surprenant,
    dans un article sur vosges matin du 1 novembre, le maire indique qu’il n’envisage pas de signer d’arrêté pour l’ouverture des magasins.

    répondre
  4. PierreL

    L' »impérieuse nécessité » c’est de lutter contre la circulation du virus, c’est la santé publique !
    Et pas d’ouvrir des lieux de rassemblements, des clusters potentiels à haut risque.
    Un peu de bon sens, que diable !, il ne s’agit que de contraintes TEMPORAIRES.
    L’attitude du maire de Gérardmer et du député Naegelen risque au contraire de prolonger et de durcir le re-confinement.
    Navrantes ces postures politiciennes en pleine pandémie ! Plus que navrantes : écoeurantes.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.