Search
mardi 24 nov 2020
  • :
  • :

Petits commerces : le Département souhaite plus d’équité

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

commerce-vetements

François Vannson, Président du Département des Vosges, a souhaité évoquer au sein de l’assemblée départementale la position à adopter à l’égard des commerces de proximité dans ce contexte de crise sanitaire lié à la Covid-19. Les élus ont adopté, une fois de plus, une position unanime. Une position qui rejoint celle de l’ADF, l’Association des Départements de France.

« Le Département des Vosges garant de l’équilibre territorial, des solidarités territoriales et sociales ne souhaite pas de dualité de traitement entre les commerces.  Responsables et mobilisés contre la propagation du virus, il est indispensable de préserver la santé des Français tout en préservant la santé économique de nos commerces de proximité. Aussi dans cette lutte contre la pandémie qui frappe durement économiquement et sanitairement notre Nation, nous demandons solennellement au gouvernement de revenir de façon juste et sérieuse sur l’iniquité de traitement qu’il a créé entre les petits commerces, les plates formes de vente en ligne et les grandes surfaces. »




Une réaction sur “Petits commerces : le Département souhaite plus d’équité

  1. PierreL

    « nous demandons solennellement au gouvernement de revenir de façon juste et sérieuse sur l’iniquité de traitement qu’il a créé entre les petits commerces, les plates formes de vente en ligne et les grandes surfaces. »
    Requête complètement idiote : cette « iniquité » existe depuis qu’il y a des grandes surfaces et des commerces en ligne. Elle ne date pas des mesures sanitaires prises ces derniers jours pour protéger la santé de tous.
    Ou alors qu’ils aient le courage de dire qu’ils ne veulent plus ni des grandes surfaces ni des commerces en ligne. Les consommateurs apprécieront…
    Et bonjour les embouteillages dans les centres-villes pour que chacun puisse aller dans chaque petit commerce dont il a besoin !

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.