Search
mercredi 27 jan 2021
  • :
  • :

La saison de ski toujours en suspens

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

saut la mauselaine 2018L’allocution du président de la République Emmanuel Macron a laissé un goût amer au fond de la gorge de certains professionnels : et pour cause. C’est le cas de l’activité ski avec une ouverture des pistes qui semble compromise pour l’instant. On devrait en savoir plus d’ici une dizaine de jours après concertation avec les différents partenaires et professionnels du secteur, même si Emmanuel Macron semble fermer la porte à une ouverture des stations pendant les vacances de Noël privilegiant un retour sur les lattes seulement en janvier, sans doute pour mieux préparer février.

Wait and see, en attend l’économie  souffre. C’est un coup dur pour les exploitants des stations vosgiennes.




4 réactions sur “La saison de ski toujours en suspens

  1. inconscient

    Pas de skis mais Paris autorise les petits commerces à ouvrir de petits stands de Noël du 1er décembre au 3janvier.
    Alors ouvrons nos restaurants, nos marchés de Noël ,nos stations de skis.
    Déjà que ce confinement devrait être vécu différemment selon les régions, voilà encore une décision qui je l’espère sera annulée sinon le reste n’a plus de sens .Pourquoi eux et pas nous?

    répondre
    1. vosgien

      en quoi peut on comparer des petits commerces avec un protocole sanitaire et une poignée de clients principalement locaux avec des remontées mécaniques dont l’attente frise souvent les 30 minutes ou des terrasses bondées avec des centaines de personnes de toute provenance agglutinées certes dehors mais avec quel contrôle?

      répondre
  2. Bingo.

    Il y a eu en France l’année passée 144 000 accidents au ski.
    La grosse crainte du gouvernement est que les hôpitaux déjà complétement saturés par les malades du Covid ne puissent pas suivre.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.