Search
dimanche 17 jan 2021
  • :
  • :

Les castors investissent le lac de Longemer

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print
castor lac

Les castors ont de bonnes dents

Les visiteurs d’un jour ou de toujours comparent souvent les Vosges au Canada. Certains paysages se confondent en effet, mais le Caribou n’a pas fait encore son apparition dans nos forêts. Ce n’est visiblement pas le cas du castor aperçu par plusieurs promeneurs autour du lac de Longemer. Pas encore de photos de l’animal, mais des clichés de son installation sur les berges du plan d’eau. Le travail de menuiserie, charpente a visiblement commencé sur la « gauche » du lac à proximité des arbres utilisés par les enfants pour effectuer des plongeons…en été évidement.

Jusqu’à présent on connaissait l’existence de castors dans les Vosges, mais pas encore dans les lacs d’origine glacière comme les lacs de Gérardmer et Longemer. C’est aujourd’hui chose faite.

Merci à Agnès et Jean-Lou pour cette photo très significative de la présence aujourd’hui des rongeurs de la famille des Castoridae(s).

Note : si vous êtes en possession de photos des castors du lac de Longemer, vous pouvez nous les faire parvenir par la touche « contact » de notre site.




3 réactions sur “Les castors investissent le lac de Longemer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.