Search
samedi 23 jan 2021
  • :
  • :

Des centaines de vacanciers aux pieds des pistes ça farte un peu

image_pdfimage_print

dim6

Pour cause de pandémie de coronavirus, il faudra encore attendre pour utiliser les remontées mécaniques et pratiquer le ski de descente sur les pistes de La Mauselaine à Gérardmer : peut-être même des chutes de neige un peu plus conséquentes même si les « enneigeurs » sont actuellement en action. Des intempéries sont attendues dans les prochaines heures avec une épaisseur de neige probable d’une quinzaine de centimètres. Quoi qu’il en soit, plusieurs centaines de vacanciers sont présents ce dimanche matin sur le front de neige à pratiquer en famille de la luge alors que les moniteurs de l’École de Ski initient les loupiots à la glisse au Jardin d’Enfants.

Moins de monde du coté des Bas-Rupt. Les visiteurs sont également là, mais le nombre de fondeurs est plus modeste, avec quelques personnes susceptibles de s’essayer au tir à la carabine laser, comme les champions de biathlon.

Maintenant y a plus qu’à, soit attendre que le coronavirus nous fiche la paix afin de retrouver nos bonnes  habitudes et dixit Adamo….Tombe la neige !




33 réactions sur “Des centaines de vacanciers aux pieds des pistes

  1. EMBT

    Je doute fort qu’avec des centaines de vacanciers aux pieds des pistes le virus nous foute la paix au retour des vacances. Nous sommes déjà une région en alerte ,alors je pense que nous allons payer ces regroupements.
    Enfin bon courage à nos soignants et autres qui prennent soin de nous malgré certaines incohérences.

    répondre
      1. EMBT

        Je vous remercie pour vos conseils dont je n’ai pas besoin puisque je reste au max chez moi. Ce qui ne m’empêche pas de vivre au contraire, je risque moins d’être contaminé surtout aux contacts de personnes comme vous qui ne semblent que penser à Vivre au détriment des autres. Chez vous la solidarité ne semble pas exister. Et pourtant la patience est un des remèdes à ce virus.
        Faites vous contaminer si bon vous semble mais ne prenez pas, pour autant , les autres pour des névrosés. Non seulement vous risquez d’encombrer les urgences pour cause covid mais également parce que vous risquez un accident sur la route ou sur les pistes et ce n’est franchement pas le moment. Beaucoup de personnes attendent d’être soignées pour d’autres raisons que le covid.

        répondre
        1. TOUS CONCERNÉS

          Bravo EMBT !
          Hélas, comme d’habitude, ce sont ceux qui sont respectueux des recommandations qui sont montrés du doigt désormais. Et c’est comme cela pour tout !

          répondre
        2. jack

          la covid je l ai eue ,ça a duré trois jours , un rhume et trois maux de tête…comme la plupart de ceux qui comme ont attrapé cette terrible maladie:)

          répondre
          1. Val

            Vous avez de la chance. J’en connais qui sont restés 6 semaines en réanimation et d’autres qui n’en dont pas ressortis. Eh oui, le Covid est bien souvent bénin, mais hélas pas pour tout le monde. Il ne faut pas que regarder son nombril.

    1. Oiseau rare...

      Le taux d’incidence (c’est à dire le nombre de personnes testées positives pour 100 000 habitants ) était de 303,5 dans les VOSGES, il y a 6 jours, contre 152,6 pour la France entière.
      A ce rythme, on est bien parti pour un 3ème confinement !
      Alors, oui je râle, que cela vous déplaise ou non ! Parce qu’il y en a marre que ce soit ceux qui respectent les règles qui subissent ensuite les conséquences des actes irresponsables des autres !
      Une fois les touristes partis, ce sera reparti ! Confinés à nouveau !
      Double peine pour les locaux qui, d’une part, ne peuvent profiter des lieux parce qu’ils sont « envahis » et qui, d’autre part se retrouvent dans un territoire en tension sanitaire extrême !

      répondre
      1. Loiseau

        Bravo ! Il est temps que les colibris tombent de leurs nids. Les chiffres démontrent une grande tension déjà perceptible dans les hôpitaux du Grand-Est.

        répondre
        1. jack

          quels chiffres?tension dans les hôpitaux?oui c est pas nouveau ,on a abandonné l hôpital depuis des années , faut vous réveiller et combattre les vrais ennemis , les véran et compagnie ,ces incompétents qui depuis des années sont aux manettes du système de soin

          répondre
          1. Loiseau

            Les chiffres, vous les connaissez mieux que moi, consultez le site internet (j’ai la faiblesse de croire qu’ils sont corrects et pas inventés). Voir le commentaire de Oiseau rare et pour votre gouverne le taux d’occupation en réanimation est de 72% dans le Grand-Est actuellement.
            Le reste de votre discours « un peu lassant », vous le déballez depuis au moins six mois, prière de s’adresser aux intéressés (Ministère de la Santé et compagnie). Peut-être que la meilleure façon de changer les choses est de vous faire élire…

          2. cricri

            https://drees.solidarites-sante.gouv.fr/IMG/pdf/er1017.pdf

            la part des hôpitaux donc à fortiori leur budget n’a cessé de croitre depuis 1950 pour atteindre désormais 9% du pib. si vous appelez cela un abandon intéressez vous aux budgets de la culture ou de l’armée par exemple. Quand on ne maîtrise pas le sujet on s’abstient. Le problème ne vient pas de la somme allouée qui est phénoménale et identique à celle de l’Allemagne par exemple. Le problème vient de ce qu on en fait et qu il y a une gestion différente à mettre en place et une éducation de l’assuré social consommateur à refaire.

          3. Gilles.

            Atterrissez.
            Les trente glorieuses sont finies depuis 40 ans.
            Les caisses sont vides et la France ne surnage que grâce aux emprunts . L’industrie a perdu 2.5 Millions d’emplois directs et le taux de chômage réel tangente plutôt 15 %.
            Conserver des services publics de qualité avec tout cela relève de l’utopie.

          4. lamisol

            Et pourtant, les retenues sur les salaires ont toujours augmentées.
            Fiche de paye de 1975 :environ 10% de retenues.
            20 ans plus, quasiment 20 % de retenues.
            De plus, taxes, impôts et prélèvements divers et varies (dont les énarques ont toujours eu le secret) n’ont cessés de progresser .
            Le système n’est plus viable.

      2. jack

        ben un conseil si vous n aimez pas les touristes, quittez gérardmer ,car c est ce secteur qui fait vivre la ville, au cas où vous ne l’auriez pas remarqué.. vous pleurerez quand la moitié des hôtels ,bars et restaurants auront mis la clé sous la porte ,au nom d une politique absurde et inefficace, car ne me dites pas que ces confinements et autres privations de liberté permettent de sauver des vies….les fameux « chiffres « prouvent chaque jour le contraire

        répondre
        1. Gilles.

          Vous n’avez toujours pas compris que ce demi confinement somme toute très souple permet surtout de contenir l’épidémie. Pas de la stopper .
          Sinon l’autre méthode c’est la chinoise .Personne ne sort de son appartement.

          répondre
          1. Loiseau

            Pas d’inquiétude, Jack écrit pour écrire. Ce soir, il y a a un excellent film pour lui. Les Visiteurs: La Révolution, il devrait se reconnaître.

  2. schmit

    Sachant que ce virus se complait dans le froid et l’humidité, il doit se régaler en bas des pistes de la Mauselaine avec autant de monde ….
    Certains apprécient que les touristes viennent en masse à Gérardmer, et d’autres trouvent irraisonnable autant de monde dans une petite ville comme la nôtre……
    On paiera ce laisser aller par un nouveau re-confinement….

    répondre
    1. jack

      maintenant que plus de 60%des français ont enfin compris l inutilité de ces mesures et sont contre un nouveau confinement ,le gouvernement n en risquera pas un 3ème ,soyez tranquille …..pour rassurer les gens en bonne santé qui ne risquent rien mais qui sont traumatisés ,il y a le pseudo vaccin fait rapidos et sans garantie aucune, mais il y a,semble t il, une partie de la population (génération bfm…)qui semble vouloir tout gober sans s interroger ,temps mieux pour elle..

      répondre
      1. EMBT

        Eh bien ,je pense que nous sommes partis pour un reconfinement par régions au moins, grâce à des personnes très intelligentes ,qui savent tout mieux que personne, tout simplement parce qu’ils ont eu une forme atténuée du virus .Vous serez reconfiné avec les ronchonneurs et les cons. Dans quelle catégorie vous situez vous?
        Ceux qui ont véritablement souffert du virus ne sont peut-être plus là certains, pour en témoigner. Je trouve scandaleux Jack que vous preniez ces personnes pour des cons ou des ronchonneurs. Apparemment vous semblez vous- même abonné à Bfm pusique vous savez ce que l’on y raconte!!!

        répondre
        1. jack

          vous parlez des castex et compagnie lorsque vous évoquez les personnes très intelligentes , j imagine???oui y a des morts du covid mais voyez vous on est pas immortels et les personnes âgées que je connais trouvent très triste qu ‘on sacrifie la jeunesse pour eux…le problème c est qu on se moque des vieux ,on est prêt à tout ,y compris le pire c est à dire les isoler comme des prisonniers ,pour cacher le seul vrai scandale:l abandon de l hopital et du système de soin!libre à vous de vous laisser manipuler comme des braves moutons …

          répondre
  3. Sylvie

    Jack, je suis d’accord avec vous, je ne veux absolument pas servir de cobaye pour cette thérapie génique! Pourquoi ne nous permet-on pas UN VRAI ET SIMPLE VACCIN, à base de virus désactivé??

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.