Search
samedi 23 jan 2021
  • :
  • :

Colette Bedel nous a quittés

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

C’est avec peine que nous avons appris le décès de Mme Colette Bedel, survenu le 25 décembre 2020 à l’âge de 87 ans.

C. BedelIssue d’une fratrie de 6 enfants, Colette Thomas est née le 11 janvier 1933 à Orbey. Elle a suivi ses parents à Baccarat où elle commence à travailler à la cristallerie dès l’âge de 14 ans. Le 5 décembre 1958, elle prend pour époux Le Gérômois André Bedel et de leur union naissent deux fils : Jacques en 1960, et Patrick en 1964. Colette a également travaillé dans l’entreprise de textile Jacquot avant de pouvoir garder des enfants, quelques années après la naissance de Patrick. Un métier qu’elle exercera jusqu’à la retraite et qui était une véritable vocation pour elle. Bon nombre des enfants dont elle s’est occupée venaient d’ailleurs toujours lui rendre visite, ce qui était une grande source de bonheur et de reconnaissance pour Colette.

Elle a également eu la grande joie d’être la grand-mère de 6 petites-filles dont elle a aussi eu très souvent la garde, pour son plus grand plaisir. La retraite venue, elle a pu voyager et occuper son temps libre entre jeux de société, puzzles et parties de cartes avec ses amis. Maman et grand-mère exemplaire, toujours bienveillante et prête à rendre service, Colette intègre le Vinot en 2017 où elle a vécu heureuse et rassurée. Depuis 3 ans et demi, elle passait ses après-midi auprès de son mari malade qui résidait à l’EHPAD. Son arrière-petit-fils Corentin fut pour elle un immense rayon de soleil. Une cérémonie religieuse sera célébrée le mardi 29 décembre 2020 à 14h30 en l’église de Gérardmer, suivie de son inhumation au cimetière.

Nos sincères condoléances.




2 réactions sur “Colette Bedel nous a quittés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.