Search
samedi 23 jan 2021
  • :
  • :

Un couvre-feu de 20h à 6h à partir du 15 décembre

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

jean

« Nous n’atteindrons pas les 5000 cas diagnostiqués par jour le 15 décembre » confirme le premier ministre Jean Castex. Le Premier ministre a dévoilé ce jeudi les contours du déconfinement. 

Avec 14 595 cas positifs enregistrés mercredi, le cap des 5000 cas diagnostiqués reste loin. Le premier ministre a annoncé les mesures qui seront applicables à partir du 15 décembre, jour du déconfinement. Les musées, cinéma, théâtres et enceintes sportives restent fermés jusqu’en janvier 2021. Une réouverture des lieux sportifs accueillant du public sera étudiée le 7 janvier.

Le couvre-feu débutera à partir du 15 décembre à partir de 20h, y compris le 31 décembre. « Il débutera dès 20 heures et jusque 6h du matin, et non dès 21 heures, sera contrôlé, avec des possibilités de dérogation limitées. Il concernera aussi le réveillon du 31 décembre » explique Jean Castex. Le couvre-feu ne s’appliquera pas la nuit de Noël. « Nous serons intransigeants sur les rassemblements non autorisés et les fêtes sauvages ».




22 réactions sur “Un couvre-feu de 20h à 6h à partir du 15 décembre

      1. jack

        euh il me semble qu’ en chine les boites de nuit sont ouvertes ,ainsi que bars et restaurants ,et que là bas le covid n est plus qu’ un vague souvenir….

        répondre
        1. Gilles.

          Les bars, restos , boites de nuits, etc… ont pu rouvrir parce que le gouvernement Chinois a imposé un confinement et des contrôles drastiques . .
          Pas de teufs sauvages là bas avec 300 participants éméchés qui ne respectent rien des gestes barrières.
          Et malheur au chinois qui mettait un pied hors des clous.
          Tout l’inverse d’une démocratie molle à la française et de ses apprentis virologues.

          répondre
          1. jack

            vos avis sont très tranchés ,mais vous avez ,hélas une image de la chine qui ne correspond pas à la réalité….on est plus au temps de mao savez vous? la chine nous surpasse dans tous les domaines , je comprends que ça vous gène de l admettre mais c est la réalité…la caricature que vous faites de ce pays est risible et est le reflet de votre ignorance et manque de culture…va falloir vous mettre à la page ,mon gillou..

          2. Gilles.

            Sacré Jacouille.
            Pittoresque de vous entendre parler de personnes ayant un avis tranché .
            Il est clair que la chine nous surpasse dans de nombreux domaines.
            Cela à la fois grâce, et à cause, d’un gouvernement autocratique.
            Là bas, les personnes qui comme vous se vantent d’organiser des raclettes dans leur chalet en défiant les consignes sanitaires sont en tôles.

  1. michele

    c’ est bien ce couvre feu il faut que les entreprises revoient leurs horaires car faire des ménages dans les bureaux de 18h à 21h c’ est compliqué d’ être avant 20h chez soi ou commencer à 5h du matin et dieu sais qu’ il y en beaucoup dans ce cas là don moi ah!! oui encore une nouvelle attestation ras le bol de toutes ces conneries

    répondre
  2. PierreL

    La « dictature » des débiles qui ne respectent rien et surtout pas la santé des autres serait autrement pénible à vivre (peut-être pas très longtemps) que la « dictature » d’un gouvernement qui est le garant de la santé publique et qui prend des mesures pour ça.
    On peut regretter encore une fois que les médias attisent les mécontentements de quelques-uns au lieu d’essayer de leur faire entendre raison.
    La situation est trop grave pour permettre de tels comportements !

    répondre
    1. jack

      la situation est très grave ,il manque juste des malades ….(il est de notoriété publique que les décès attribués au covid concernent en réalité des personnes très âgées et/ou très malades),1/3 ont plus de 90ans,soit largement plus que l espérance moyenne de vie…quant aux médias ils sont hélas très majoritairement pro macron,et évitent soigneusement de parler des pays (nombreux)qui obtiennent de biens meilleurs résultats que nous sans instaurer ces règles, stupides pour la plupart d’entre elles…merci de tempérer vos propos et de les étayer un minimum ,en évitant les insultes gratuites, car nous ne sommes pas ici au bistrot du « jacky »

      répondre
      1. Gilles.

        Reprenez vous Jacouille.
        Actuellement la France a un taux de contamination par million d’habitants bien inferieur à tous les pays que vous citiez il y a peu en exemple.
        Suède, Allemagne, Etats unis, Autriche….

        répondre
        1. jack

          ?donc la situation n est pas très grave, c est bien ça? difficile de vous suivre , vous vous contredisez en permanence…le taux de contamination n a aucune importance puisqu’ il dépend du nombre de test effectués…enfin , vous et la logique ça semble faire deux, bref…va falloir reprendre les bases et revoir ses cours du collège, mon gillou!

          répondre
          1. Gilles.

            La situation en France reste grave mon bon jacouille.
            Les décès restent élevés, les hôpitaux en France sont saturés, beaucoup d’opérations et de traitements hospitaliers sont reportés.
            Je ne faisais que vous rappeler vos affirmations d’ il y a quelques semaines à travers lesquelles vous citiez en exemple des pays qui actuellement connaissent une situation pire que la notre.
            Ce qui n’est pas une consolation pour nous.

      2. PierreL

        Merci pour les personnes âgées dont vous semblez vous foutre éperdument. Or ces personnes âgées ne se sont peut-être pas auto-contaminées d’elles-mêmes, elles ont été certainement contaminées par des porteurs sains qui s’ignorent ou qui ne veulent pas le savoir. Un peu de respect SVP, est-ce trop vous demander ?
        Les « nombreux pays qui obtiennent de bien meilleurs résultats » sont en réalité ceux qui ont été peu ou tardivement touchés. « On » citait en exemple la Suède et l’Allemagne. Deux pays qui connaissent aujourd’hui une recrudescence de la covid19 bien supérieure à la nôtre et qui instaurent maintenant des « règles stupides » encore plus strictes que les nôtres.
        Si vous estimez que « la situation est très grave ,il manque juste des malades », c’est que votre égoïsme vous aveugle.

        répondre
        1. jack

          ce n est pas que je me fous des personnes âgées bien au contraire ,et elles ont été traitées de manière inhumaine dans les ehpad depuis 6 mois!c est juste que à 90 ans passés , n importe quelle maladie , chute ,entraine en général le décés car on a pas trouvé encore le secret de la vie éternelle..je me demande bien qui vous êtes pour juger ainsi ce qui fait de plus en plus débat dans le pays ,car les gens comme vous , bornés et sans recul , représentent maintenant la petite minorité…de ce ceux qui ont oublié ce qu ‘est la reflexion , préférant l absurdité

          répondre
          1. PierreL

            L’absurdité est de nier la gravité de la crise et de réfuter les mesures sanitaires.
            Le comble de l’absurdité étant d’affirmer qu’ « il manque juste des malades » !
            Votre « réflexion », vous la trouvez dans un miroir ?

  3. ROBERT

    La fermeture des bars , restaurants, cinémas, salles de spectacle et autres est un moment très difficile à vivre pour tous ces professionnels qui ne demandent qu’à travailler et vivre de leurs métiers.
    Tous ces commerces respectent scrupuleusement toutes les consignes gouvernementales en espérant des jours meilleurs.
    On peut se poser la question sur des commerces soi disant de nuit qui restent ouverts jusqu’à 2h00 DU MATIN pour vendre de l’alcool à emporter et autres !!!!

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.