C’est avec une grande tristesse que nous apprenons le décès de Véronique Duvoid , née Aubert à l’âge de 62 ans survenu le 24 décembre au CHRU de Nancy des suites d’un cancer. Véronique était toujours avenante, élégante, sourire aux lèvres, partante et battante pour tout, dans la vie comme en affaire avec un caractère bien trempé mais d’une générosité absolue que la maladie a terrassé.
C’est à Gérardmer que Véronique est née le 17 juin 1958, fille de Liliane et Jean Aubert, un couple d’hôteliers bien connu de la ville. Véronique est leur 2ème enfant après Xavier et suivra rapidement Frédéric. Tout comme ses frères, Véronique grandira dans le milieu de l’hôtellerie et de la restauration, des cuisines où son père l’initiera au goût, aux saveurs et surtout au bon où sa mère lui transmettra la gentillesse, le sens de l’accueil pour les clients. Véronique avait ce métier dans le sang, c’était toute sa vie. Elle y dérogera toutefois à l’adolescence en effectuant l’école des Beaux Arts à Mulhouse avec là encore, ce sens du goût et du beau qu’elle développera dans la décoration cette fois. Elle choisira toutefois l’hôtellerie et la restauration. C’est au Mongade à Fraize qu’elle fera ses premières armes durant quelques années avant de revenir travailler au sein de l’hôtel-restaurant familial : elle a tout juste 20 ans. La vie se passe autant en famille autour de grandes tablées qu’au travail. Son grand frère Xavier lui présentera un jour son ami, Philippe Duvoid, un jeune homme du Tholy. Tout deux se sont connus à l’armée dans les Chasseurs alpins. Ce fut le coup de foudre. Et c’est toujours à Gérardmer, une ville que Véronique n’a jamais voulu quitter que tous deux se marièrent le 26 octobre 1979. Philippe intégrera la famille en travaillant lui aussi dans l’hôtel restaurant Viry devenu par la suite l’Aubergade. De leur union, naquit Alexandre le 18 octobre 1981. Un petit garçon qui lui aussi grandira dans cet univers familial de l’hôtellerie et de la restauration. « Au Viry », il y avait toujours beaucoup de monde. Non seulement les clients, la famille mais également les amis, très nombreux autour de cette grande et belle famille, toujours accueillante où le partage se faisait toujours autour d’un bon repas. C’est donc tout naturellement que Véronique devient présidente des Hôteliers et restaurateurs de Gérardmer durant 5 ans. Elle s’impliquera aussi naturellement en tant qu’hôtelière et bénévole pour le Festival du Film Fantastique de Gérardmer. Une vie,un métier passionnant, de contacts que Véronique a là encore choisi de quitter, désireuse de souffler un peu à l’âge de 55 ans. L’hôtel familial est vendu, Philippe s’est depuis longtemps envolé en ouvrant sa propre agence immobilière. Véronique peut enfin s’occuper d’elle, plus ou moins, puisqu’elle s’impliquera totalement, il y a 3 ans, pour aider son fils Alexandre dans l’acquisition d’un snack-bar à Xonrupt Longemer, le Nautic Bleu Beach. Là encore, une belle histoire de famille qui permet à Véronique de s’adonner davantage à sa famille, de chérir ses petits neveux dont elle aime s’occuper. Véronique nous a quitté trop vite, trop tôt, elle manquera à toutes celles et ceux qui ont eu la chance de la connaître. Véronique repose au funérarium de Gérardmer où la famille reçoit de 14h à 17h.
Elle sera inhumée au cimetière du Tholy , après une cérémonie religieuse lundi 28 décembre à 10h , en l’église de Gérardmer.
Un livre de condoléances est ouvert sur www.gerardmer-funeraire.com
Mes plus sincères condoléances à philippe et alexandre
Sincères condoléances à toute la famille
Sincères condoléances à toute la famille de Véronique.
Bon courage à tous.
Toutes nos condoléances à la famille ! Bon courage à tous dans cette terrible épreuve ! Pascal et Lydie Bontemps.
Sincères condoléancés à toute la famille.
Je suis de tout cœur avec vous dans cette douloureuse épreuve.
Françoise RIETTE
Sincères condoléances à la famille de Véro
Condoléances à alex et à toute sa famille.
Sincères condoléances à toute la famille. Profonde reconnaissance à Véronique. Bon courage à vous.
Brigitte et Denis Viry
Condoléances émues à ses proches , je garde le souvenir d une femme de caractère, chaleureuse intelligente et déterminée..
Recevez toutes nos condoléances, Véronique était une bonne personne, battante, bosseuse, pleine de vie, ce départ nous attriste beaucoup.
Souriante, dynamique, ardente, tu allais toujours de l’avant !
Ton image ne me quitte pas.
Sincères condoléances à toute la famille, courage pour surmonter ce départ !
Très attristée et émue par la disparition de Véronique,
Qui nous quittes trop tôt,
sincères condoléances à la famille…
Je me joindre à la famille pour trensmettre toutes mes condoléances à la famille duvoid aubert houot….
Je n’ai que de très bon souvenir.
Repose en paix cousine vero
Marine marchet houot et mon frère se joint à moi.
C’est avec beaucoup de peine que nous avons appris le départ de Véronique, nous nous souviendrons de son dynamisme et de sa joie de vivre
Bon courage à Philippe et à toute la famille
tres touchés par la disparition de Vero,
Edith se joint à moi pour vous assurer de notre soutien dans ces pénibles moments
tres sincères condoléances, courage
Christian Edith
C’est avec tristesse que nous avons appris le décès de Véro.
Nous partageons votre peine.
Sincères condoléances à toute la famille.
Avec toute notre amitié.
Sincères condoléances à toute la famille
cette triste nouvelle nous affecte beaucoup
comment oublier sa joie de vivre son dynamisme sa générosité
son sourire ?
sincères condoléances à Philippe et Alexandre
à Xavier et Fred
Véronique restera toujours dans nos mémoires
Sincères condoléances à toute la famille leconte Christian et Nicole leconte jerome
Quelle triste nouvelle.
Sincères condoléances à Philippe, Alex et toute la famille.
Je me joins à vous dans ces moments difficiles je vous embrasse très fort Alexandre fred Xavier et blandine
Amities
Que dire les mots me manque, tu était une personne magnifique Vero, dans ta générosité et gentillesse, j’ai passé mes étés au Viry que des bons souvenirs à tes côtés, Alex, Philip, Liliane, Xavier mon Fred la liste est trop longue, je pense à vous très fort.
Herve