Search
samedi 23 jan 2021
  • :
  • :

Épidémie – 323 vosgiens hospitalisés 512 décès enregistrés à l'hôpital depuis mars dernier

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print
tests-covid-19-universites-vosges-19-800x600

Illustration

Une partie de la France était suspendue aux lèvres du ministre de la santé ce mardi lors de son intervention sur France2 :  globalement on en sait pas plus. Olivier Véran a martelé à plusieurs reprises…. »il faut attendre début janvier afin de connaître les retombées exactes du déconfinement de décembre et seulement après nous prendrons les mesures nécessaires en concertation avec tous les  partenaires ».  Dont acte, mesurette d’un couvre -feu renforcé à 18h dès le 2 janvier !!!!

En attendant 339 vosgiens sont hospitalisés et le cap des 500 décès à  l’hôpital a été enregistré il y a 2 jours.

Les chiffres dans les Vosges au 29 décembre.

Hospitalisations : 323 (+28)

En réanimation : 22 (+5)

Total des décès : 512 (+5)

Positivité des tests : 4,6%

Taux d’incidence 226,7 pour 100 000 habitants

R effectif au 22 décembre (1,22)

Taux occupation en réanimation 63,40%

 

 




27 réactions sur “Épidémie – 323 vosgiens hospitalisés

    1. Marre des politiques de haut niveau!!!!

      Oh que oui. Drôle de politique et certains sont d’accord avec celle-ci. Un certain Jack nous invitent même à quitter Gérardmer si cela ne nous plait pas. Moins de touristes ne me dérangerait pas bien au contraire.
      Gérardmer avec ces constructions , résidences secondaires ,est complétement abimée. Ce n’est plus la perle des Vosges.Mais voilà nous allons détruire par cette volonté l’économie de la ville!!!!!
      Quant à L’état comme d’habitude c’est la lenteur de l’escargot et la trouille du politicard qui se trouve au dessus. Ils veulent que les maires se mouillent pour leur rejeter à la face si cela ne fonctionne pas; Pauvre France. Je n’oserai souhaiter une bonne année 2021 car je crois qu’elle sera en grande partie aussi mauvaise que la précédente.

      répondre
      1. Gilles.

        De mon coté moins de touristes me dérangerait fortement.
        Pas envie de me retrouver dans une ville fantôme.
        Emplois en berne, commerces, écoles et hôpital fermés, maisons à l’abandon, médecins en fuite….
        Si vous voulez avoir un aperçu de la chose, allez faire un tour dans la totalité des bourgs du département.

        répondre
        1. jack

          exact mon gillou, tous ces gens qui ne veulent pas de touristes à gérardmer sont sans doute des vieux nantis qui n ont pas besoin de bosser pour gagner leur vie….ce sont eux les vrais égoistes ,ces peureux du nez qui coule et du maux de tête, et pendant ce temps des centaines de géromois actifs se demandent comment ils vont pouvoir survivre en 2021

          répondre
          1. Eberlué!!!!!!

            Au vu du nombre de touristes à Gérardmer cet été et cet hiver je crois que les géromois actifs ne mourront pas encore et entre deux ils survivent grâce aux nantis » qui ont bosser toute leur vie », aux égoïstes , aux peureux du nez qui coule et des maux de tête .

  1. Catherine Ferry

    Ils laissent leur argent, leurs microbes et les morts derrière eux. Bien le cadeau pour les citoyens de Gérardmer qui ne peuvent vivre et consommer normalement depuis 10 mois. On confine les geromois, mais pourquoi ou pour qui…..!!!!!! Dramatique ce tourisme peu scrupuleux, dans notre région sinistrée par des moyens hospitaliers en général insuffisant….

    répondre
    1. Bingo.

      Le taux d’incidence des Vosges est actuellement inferieur à celui de la Meurthe et Moselle, de la Haute Saône et de la Meuse.Ces derniers départements n’ayant pourtant pas drainés trop de touristes cette année…
      Quand aux citoyens géromois qui ne peuvent vivre et consommer normalement depuis 10 mois, ce n’est ni plus ni moins que le commun actuel de la France entière.

      répondre
  2. Jean

    Taux de mortalité, 0,5% ….
    autant dire extrêmement minime
    Va t on encore longtemps sacrifié l’avenir de notre économie et l’avenir de nos jeunes pour sauver quelques vieillards ??!

    répondre
    1. Eberlué!!!!!!

      J’espère que vous n’attraperez pas le virus . Vous penserez alors à ces vieillards qui meurent et qui auraient pu encore profiter de leur famille . tous ne sont pas en epahd et quand bien même. N’oubliez pas Jean qu’un jour vous serez l’un de ces vieillards si « Dieu vous prête vie ».
      Je plains franchement vos parents s’ils vivent encore!!!!!!

      répondre
      1. jack

        ah ben oui et un jour n oubliez pas que vous mourrez comme tout le monde , c est bien la seule chose dont on est sûr..c est étrange de refuser ce concept …

        répondre
    2. Ouille.

      Quelque chose me dit que lors du naufrage du TITANIC vous auriez eu le profil idoine pour piétiner femmes et enfants afin de sauver votre pauvre peau en prem’s.

      répondre
    3. luterking

      Bel exemple d’altruisme envers nos aînés. Avant que les « vieillards ne claquent », n’oubliez pas de les délester de leurs retraites et de contacter un notaire pour le testament ….

      répondre
    4. Angéle

      Honte à vous de parler des personnes âgées de la sorte . Comment serez vous plus tard ?
      Surtout si vous attrapez le virus ne vous faite pas soigner, laisser la place aux personnes respectueuses des autres .
      Courage au personnel hospitalier qui s’occupe des personnes âgées sinon il n’y aurait pas besoin de vaccin pour eux vu votre réaction.

      répondre
      1. jack

        vous découvrez qu’ il y des personnes âgées qui sont malades , mourrantes,oubliées dans d infâmes »ehpad « en manque de personnel..?quand je serai vieux je serai sans doute malade, affaibli ,invalide mais si j en ai encore la force ,je dirai aux jeunes ,aux actifs: profitez ,amusez vous aimez vous ,faites la fête , vivez à fond à fond ,prenez des risques ,engagez vous ,et surtout ne vous occuper pas de mon sort , ma vie a été belle ,j en ai profité, alors foncez!!

        répondre
        1. Bingo.

          Vous me faites penser au bravache Boris Johnson qui fanfaronnait face au Covid.
          Ce, juste avant de l’attraper et de finir aux urgences.
          Depuis,il fait beaucoup, beaucoup moins le jolaye.

          répondre
  3. ROBERT

    Pas de problème nous sommes sur la plus haute marche du PODIUM pour les vaccinations !!!!!
    Vitesse et précipitation ne sont pas de règle en FRANCE !!!

    répondre
  4. ROBERT

    Heureusement que la bêtise ne tue pas ,en lisant certains textes on s’aperçoit de l’égoïsme et le non respect envers les personnes âgées.
    Je souhaite pour la nouvelle année à tous ces égoïstes que le virus frappe à leur porte, afin de les remettre dans la réalité.

    répondre
    1. jack

      robby vous avez raison ,les ars,pilotées par notre fameux véran le zozoteur, ont eu un comportement absolument indigne envers les résidents des ehpad….à suivre le fiasco du plan vaccin , un bon moment de poilade en perspective…

      répondre
  5. GODONT Michel

    Quand, pour pouvoir écrire sur ce forum ,va-t-on exiger de la part des auteurs leur nom et adresse complète lisible sur la parution ?????

    A faire paraître !!!

    répondre
    1. jack

      un forum est un lieu d échange d idées , pas d ‘adresses et de numéros de téléphone…pour ça y a un truc qui s ‘appelle « site de rencontres »:)

      répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.