Search
vendredi 3 déc 2021
  • :
  • :

Le Festival Fantastique : mode d’emploi du 27 au 31 janvier 2021 en version numérique

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

en ligne

Au programme Pour sa 28e édition, le Festival du film fantastique de Gérardmer vous donne rendez-vous en ligne du 27 au 31 janvier 2021.Compétition longs et courts métrages, films inédits, Rétromania, Nuit décalée, rencontres en live avec les cinéastes sur les réseaux sociaux et de nombreuses autres surprises pour vivre votre festival autrement mais sûrement ! Stay Tuned…Tous nos jurys seront, comme tous les ans, fidèles au rendez-vous et le public aura la possibilité de voter pour le Prix du Public (les modalités de participation seront communiquées courant janvier).

Tarifs :

Pass Festival 50 €. Le pass garantit une place sur tous les films de la sélection (hors contenus gratuits). Billet à la séance 5 €. Le billet à la séance garantit une place sur le film choisi.Contenus gratuits. Une sélection de courts, longs métrages et autres bonus seront proposés gratuitement.Attention Tous les films auront un nombre de places limité, comme dans une salle de cinéma.Quand l’ensemble des places sur un film aura été vendu, le film sera indiqué COMPLET et l’acte d’achat ne sera plus possible.

Quand?

A partir du 7 janvier, préventes de Pass et de billets à la séance. Les préventes de Pass et des billets à la séance seront ouvertes dès le 7 janvier 2021 à midi. Soyez attentifs, d’autres films pourront être annoncés et disponibles à la vente courant janvier. Du mercredi 27 janvier midi au dimanche 31 janvier minuit. Pendant toute la durée du festival, dès le mercredi 27 janvier à midi jusqu’au dimanche 31 janvier à minuit, tous les films de la sélection pourront être visionnés,à l’exception de quelques séances signalées, pendant les cinq jours de festival sans horaires imposés. Attention Tout visionnage, payant ou gratuit, nécessite une inscription sur la plateforme et se fera dans la limite des places disponibles.

Comment ?

L’accès à la plateforme de visionnage des films se fera viale site internet officiel du festivalwww.festival-gerardmer.com Une fois commencé, le film sera disponible pendant 24h. Les films seront disponibles en version originale avec sous-titres français et ne seront accessibles que depuis la France.Vous pourrez visionner les films sur PC à partir de Windows 7 et plus, et sur Mac à partir de OSX 10.12 et plus, en utilisant Google Chrome, Firefox, Microsoft Edge, Internet Explorer ou Opera. Nous vous recommandons d’utiliser les dernières versions de ces navigateurs. À noter : Internet Explorer sous Windows 7 n’est pas compatible.Vous pourrez également visionner les films à partir de tablettes et de téléphones Android en utilisant Chromeet à partir d’iPhones et d’iPads en utilisant Safari. Vous aurez besoin d’une connexion haut-débit ou de la fibre pour tout visionnement.Vous pourrez utiliser Chromecast depuis un navigateur Chrome sur PC ou sur Mac mais aussi depuis les appareils Android.AttentionLe festival prendra fin le dimanche 31 janvier à minuit: veillez à lancer le visionnage de votre dernier film de manière à ce qu’il soit fini avant minuit. Pour cela, nous vous conseillons d’être attentifs aux durées des films indiquée sur les pages de ces films.

Une question ?

Écrivez-nous à l’adresse mail suivante :contactus@lepublicsystemecinema.fr

Avertissement : Les films sont tous interdits aux moins de 16 ans, sauf indication contraire sur les pages des films concernés. Les durées de visionnage possibles seront indiquées sur la plateforme sur chacune des pages films.Le 28e Festival international du film fantastique de Gérardmer, édition spéciale en ligne, est réalisé en collaboration avec Festival Scope et Shift72.




Une réaction sur “Le Festival Fantastique : mode d’emploi

  1. BOURGUIGNON j JACQUES

    nous venons de démarrer le visionnage du film canadien Come True et il ,n’y a pas de sous titrage en français ….
    merci pour votre retour rapide

    cordialement
    jj bourguignon

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.