Search
dimanche 24 jan 2021
  • :
  • :

Le Festival du Film Fantastique se fera en ligne Du 27 au 31 janvier prochain

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

en ligne La pandémie de Covid- 19 continue ses ravages jusqu’à parfois pousser certains responsables de manifestations à jeter l’éponge. Ce n’est pas le cas pour les organisateurs du Festival du Film Fantastique de Gérardmer qui proposent une version en ligne de la  28ème édition. Le rendez-vous cinématographique est acté du 27 au 31 janvier prochain et entre ainsi dans la quatrième dimension .

Communiqué du festival :

La crise sanitaire nous oblige à cette exigence. Le cinéma fantastique a toujours anticipé la réalité comme aucun autre art, faisant de l’incertitude de notre devenir la certitude du présent. Nous souhaitons tirer parti de cet immense champ des possibles, à l’image de l’affiche de cette nouvelle édition, qui nous montre que de l’inconnu peut naître l’insoupçonné. Le virtuel permet une alternative au réel, propice au cinéma fantastique. Ce festival dématérialisé favorisera la création et l’expression de toutes les formes cinématographiques de ce genre qui seront accessibles en un clic. Cette édition couvrira ainsi la totalité des sections du festival, à l’instar des années précédentes : la compétition et ses enjeux artistiques, les avant-premières en exclusivité, la nuit décalée et sa fantaisie, Rétromania et ses films cultes, les courts métrages et leur promesse d’avenir et les rencontres avec tous les invités honorés. Tous les jurys seront au rendez-vous : le jury de la critique, le jury courts métrages, le jury jeunes et bien sûr le jury longs métrages. Le public pourra également voter pour son film préféré et décerner son prix comme chaque année. Les films seront visibles via une plateforme dédiée, développée par nos partenaires pour cette édition unique, Festival Scope et Shift72.Tous nos partenaires nous font confiance dans cette nouvelle aventure, montrant que Gérardmer donne une nouvelle occasion d’écrire à la marge de la réalité les plus belles pages du cinéma fantastique et demeure le lieu idéal de rencontres d’un autre type. Nous vous donnons rendez-vous très prochainement pour préciser les modalités de participation. Les préventes de pass et de billets à la séance seront disponibles début janvier 2021. Sur la toile, personne ne vous entendra crier…




4 réactions sur “Le Festival du Film Fantastique se fera en ligne

  1. JACQUES VALENTIN

    Quelle belle initiative ! Bravo à toute l’équipe du festival !
    Gérardmer est fantastique à tout point de vue, et ne manque pas de créativité.
    Bravo, que le cinéma vive, que le festival vive, que notre ville reste Gérardmer, la perle des Vosges.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.