Search
dimanche 24 jan 2021
  • :
  • :

Le film « Les Grandes Gueules » sur ARTE

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

FB_IMG_1607932854452Les « Grandes Gueules » ce lundi à 21h sur Arte…
Pour le cinéphile Jean-Pascal Voirin, véritable fils spirituel de Lino Ventura c’est une sorte de consécration méritée 55 ans presque jour pour jour après sa sortie en France ! 😎👍🎬.

Le gerômois connaît bien le sujet pour avoir lui même réalisé un documentaire sur le long métrage intitulé « Le Fabuleux Destin des Grandes Gueules ».  A ce jour le court métrage de 45 mn a enregistré pas moins de 55 000 vues sur YouTube.

A découvrir ici….




6 réactions sur “Le film « Les Grandes Gueules » sur ARTE

  1. christiane et Jean-Paul Voirin

    Merci Jean-Pascal !
    C’est bien émouvant, d’autant plus que je retrouve mon père dans la scène tournée à la mairie
    Jean-Paul

    répondre
  2. James blettner

    je n’avais jamais vu ce reportage et j’ai été du début à la fin imprégné de l’atmosphère régnant sur le tournage du  » chef d’œuvre  » qu’est ce film  » les grandes gueules  » dont je ne loupe jamais une rediffusion , un reportage de qualité et des commentaires adaptés pour la circonstance et qui m’ont appris les coulisses du tournage, merci beaucoup Jean-Pascal de ton investissement afin de nous permettre de faire revivre ce merveilleux film et ses acteurs dont le talent reste dans nos mémoires. James.

    répondre
  3. Géhin Alain

    (je finirai par terminer) tournage des la scène du barrage ou deux hommes sont jetés dans l’eau, les deux acteurs avaient des combinaisons d’homme grenouille sous leur vêtement, personne ne m’a demandé de quitter l’endroit, j’ai pu être à côté de Bourvil, Jess Hahn et vu le camion jaune stationné dans le chemin, un bon souvenir

    répondre
  4. Géhin Alain

    il manque un paragraphe dans mes commentaires, à La Bresse, jai vu une jaguar stationnée et reconnu l’homme qui dormait Lino Ventura, au pied des pistes de ski La Bresse Hohneck, il n’y avait pas encore le slalom 1965 année de l’ouverture des pistes, je suis monté le sentier sur 300m qui longe le ruisseau à droite des pistes, (la suite mon commentaire du 16 à 11h25

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.