Search
vendredi 22 jan 2021
  • :
  • :

« Le maire de Gérardmer M. Stessy Speissmann prend prétexte de la crise sanitaire pour effacer la démocratie ou ce qu’il en reste ! » Communiqué Stop Linky-5G 88 - Info 5G 88

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

« A l’ordre du jour du conseil municipal convoqué vendredi 11 décembre à Gérardmer, figure au point 32, un débat sur la 5G.
pyl5 antenne 4G -5G ?Les associations signataires de ce communiqué, dans un souci d’informer les élus, en leur apportant une information contradictoire au discours officiel sur la 5G, ont proposé au Maire, comme la loi l’autorise, d’intervenir lors d’une suspension de séance. En effet de très nombreuses municipalités permettent par ce biais, au public présent pendant la séance du Conseil, de prendre part au débat sur tel ou tel point qui le mérite. La 5G en fait évidemment partie, c’est une technologie qui va affecter massivement l’ensemble de la société et qui aura des conséquences sur la vie, la santé, la biodiversité, l’environnement, la consommation de ressources et d’énergie, les libertés publiques et individuelles et qui redessine déjà le monde de demain. Ce n’est donc pas une affaire qui peut se traiter à la légère, sans que de véritables débats mettant en présence toutes les parties, puissent se tenir et permettre aux citoyens de se faire une opinion éclairée sur un sujet qui va les concerner au premier chef et que les grandes sociétés mondialisées, soutenues par les gouvernements veulent imposer sans information ni débats contradictoires.
La mise à l’ordre du jour d’une séance d’un conseil municipal est une occasion démocratique de lancer le débat dans une commune tout en sensibilisant les habitants aux divers enjeux cités plus haut. La présence de représentants d’associations et de collectifs de citoyens comme les nôtres, est une des conditions d’une information contradictoire et équilibrée dans un tel débat. Il n’est pas inintéressant d’observer les raisons avancées par le Maire pour rejeter notre demande : alors que la convocation au Conseil Municipal fait état de la présence du public par cette phrase, « Le public est limité à 20 personnes en raison des règles de distanciation sociale. », en réponse à notre demande et après avoir repris un extrait du décret du 29 octobre et une note de la DGCL qui n’a pas force de loi il écrit : « Le public ne pourra pas à l’exception [……..] assister à nos travaux ». Fermez le ban !!!
Monsieur le Maire ressemble de plus en plus aux admirateurs du Président Macron qui disent tous les quatre matins la chose et son contraire, mais ceci ne serait qu’une péripétie supplémentaire du mauvais théâtre qu’il nous sert, s’il n’était question des libertés fondamentales, dont celle de pouvoir assister pour tout citoyen aux débats des Conseils municipaux. Alors que chaque jour le gouvernement met à profit la crise sanitaire pour faire passer des lois et des décrets qui équipent notre pays des outils législatifs nécessaires à la mise en place d’un régime autoritaire, Monsieur le Maire de Gérardmer apporte sans état d’âme sa pierre à l’édifice. »

Le 11 décembre 2020

Dominique Humbert pour :

Stop Linky-5G 88

stoplinky88@gmail.com

Info-5G-88

info-5g-88@riseup.net

 

 

Pas de pseudos dans les commentaires pour cet article.

Merci.




6 réactions sur “« Le maire de Gérardmer M. Stessy Speissmann prend prétexte de la crise sanitaire pour effacer la démocratie ou ce qu’il en reste ! »

  1. MAILLET Benoit

    Bravo pour ce superbe baratin d’anti-tout ! clairement, vous avez le droit de développer vos âneries contre le Linky, la 5G, etc etc mais arrêtez de comploter au sujet de tout ! ne prenez pas les Gérômois pour des benêts ou des demeurés…

    répondre
  2. Perrin Ch

    une fois encore M.Humbert démontre l’étendue de la vacuité de ses propos.
    Incantation ne vaut pas démonstration à propos de la 5G et de ses soi disant inconvénients auxquels je voudrai bien croire et les dénoncer lorsqu ils seront démontrés (autrement que par des fake news et biais cognitifs démagogiques ).
    Habituellement péremptoire, il devrait s instruire (entre autres) sur le sens du mot démocratie avant de le dénaturer.
    Le débat est important mais le maire de Gerardmer a su éviter une logorrhée inepte dans des conditions inadéquates.

    répondre
  3. LEROY Jacques

    Les pilotes de chasse et de la patrouille de France encaissent (parait-il) 7G ou 8G voir plus…Alors nous avec 5G nous restons dans les normes.
    (un peu d’humour ne fait pas de mal)

    répondre
  4. GERALD

    Quand j’ai acheté mon four micro-ondes, il y a trente ans, que j’utilise quotidiennement, certains détracteurs disaient déjà : c’est mauvais pour la santé et c’est cancérigène .
    Je ne suis encore pas mort !!!
    Je possède un compteur Linky et j’habite à proximité de la fameuse antenne 4G et j’espère bientôt 5G et j’en suis fier.
    Heureusement que beaucoup ne réagissent pas comme vous car nous serions encore au Moyen Âge avec une espérance de vie de 45 ans …..

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.