Search
dimanche 24 jan 2021
  • :
  • :

Un parfum de Noël à l’accueil de loisirs Confection de jeux en bois et de pain d'épices pour un jeudi réussi

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

L’accueil de loisirs de la MCL bat son plein en cette première semaine des vacances placée sous le signe de Noël, mai aussi des jeux d’antan, thème retenu pour cette session.

Des jeux d’antan empruntés à la ludothèque municipale, retrouvés dans les placards de la MCL qui regorgent de trésors, mais aussi des jeux en bois fabriqués par la quinzaine d’enfants eux-mêmes dans l’atelier de tapisserie de la maison. « Nous avons joué au passe-trappe, au jeu du roi toupie, à des jeux de cerceaux par exemple. Aujourd’hui, nous fabriquons un billard balinais, des échasses et notre propre passe-trappe. Et je tiens à préciser que les enfants vont vraiment manier les outils et assembler le tout eux-mêmes » précise Grégory Grosjean, directeur du centre accompagné par deux animateurs ainsi qu’un aide.

En dehors de ces activités dédiées au jeu et à la création, les enfants vont également aller visiter le Haut Fer de Mandray ou encore la Confiserie Gérômoise. Et pour le dernier jour, à savoir le jeudi 24 décembre, une après-midi « couarôge » au coin du feu (comprenez ambiance tamisée et bougies) est en préparation avec une intervenante extérieure. Au menu, épinette, Soyotte, convivialité et fabrication de pain d’épices. Un bon échauffement avant la soirée du réveillon en somme ! Pour la deuxième semaine des vacances, le thème sera « la montagne » et nous vous en dirons plus en temps voulu. Enfin, sachez que l’ALSH de la MCL gérômoise est une des rares à ouvrir sur les Hautes Vosges et à remplir ses missions assimilées à celle d’un service public au titre de la prise en charge d’enfants. Alors chapeau à toute l’équipe !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.