Search
samedi 16 jan 2021
  • :
  • :

Vosges : un 4×4 détruit une piste de ski de fond entre le Lac Blanc et la Schlucht

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

« Dans la nuit de samedi à dimanche, un véhicule 4×4 a défoncé la piste de ski de fond, à partir du Lac Blanc et ceci jusqu’à la Schlucht », nous apprend l’équipe de la page « Ski nordique et raquette au Lac Blanc », qui fournit des renseignements et fait la promotion de ces activités de sport d’hiver.

« Le travail du dameur a permis de tout remettre en état » pour permettre l’ouverture des pistes ce dimanche. « Dommage d’avoir à vivre ce genre d’incidents ». Voilà qui a compliqué encore un peu travail de ceux qui « galèrent déjà à proposer des activités skiables » en cette période marquée par les mesures de restriction imposées dans le cadre de la crise de la Covid-19.

Photo de la page « Ski nordique et raquette au Lac Blanc »

Photo de la page « Ski nordique et raquette au Lac Blanc »




4 réactions sur “Vosges : un 4×4 détruit une piste de ski de fond entre le Lac Blanc et la Schlucht

    1. laurence

      Hier dans l’après-midi sur les hauts de La Bresse, pléthore de véhicules (petites berlines et gros 4×4) s’en donnaient à coeur joie dans les glissades… Un véhicule de gendarmerie était garé à proximité, sans les gendarmes….

      répondre
  1. DAVID

    On en a marre de ces malades de la motorisation. L’été, ce sont les Hautes Chaumes, prairies et sentiers de randonnées qui sont labourés par ces sauvages et l’hiver, ces vandales s’acharnent à démolir le peu d’épaisseur de neige des pistes damées. En plus des panneaux et des bourrelets de neige, faudra t’il mettre des barrières cadenassées, des caméras etc…

    répondre
  2. anatole

    Ce truc là , c’est le braconnier qui piège les animaux, c’est le parasite qui a fait ça intentionnellement . On ne laboure pas un terrain de foot ! J’ai toujours aimé les sports mécaniques à la télé ou bord de route. Faut pas tout confondre . Ruiner une piste de skieurs de fond : c’est du vandalisme !
    Déjà que les tire fesses ne marchent pas. Nul qui met en colère

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.