Le gouvernement a instauré un couvre feu sur le territoire de la métropole. Cette mesure a commencé le mardi 15 décembre dernier. Si la liberté de circulation en journée est rétablie, les déplacement sont interdit dans une large mesure entre 20h et 6h du matin. La Gendarmerie est amenée à faire des contrôles. Hier soir un contrôle a notamment eu lieu à Châtenois.
« Tous les soirs, les forces de sécurité sont mobilisées pour faire respecter ces mesures », affirme la préfecture des Vosges. L’objectif affiché est de « limiter la circulation de l’épidémie et sauver des vies ». Une nouvelle attestation de déplacement dérogatoire a été créée (interieur.gouv.fr). « Si vous devez effectuer un déplacement pour un motif professionnel pendant le couvre-feu, en fonction de votre statut, vous devez être muni de l’attestation de déplacement dérogatoire ou du justificatif de déplacement professionnel ». La Préfecture rappelle que « si vous ne respectez pas les restrictions de déplacement instaurées pendant le couvre-feu, vous encourez des sanctions ».
Haha laisser moi rire depuis le moi de confinement donc au moi de mars jusqu’à maintenant en fessant 20klm aller et 20klm retour jamais vu aucun gendarmes jamais un contrôle donc laissé moi rire
Ça mérite une « fessée ».
Même constatation pour moi et le peu de contrôles qu’ils font, ils sont tellement prévisibles que l’on peut les contourner sans soucis.
les gendarmes, comme tous les citoyens ,en ont ras le képi de ces mesures ;aussi font ils le strict minimum et on ne peut que les en féliciter, car en effet il n y a pas ou peu contrôles ..