Search
vendredi 22 jan 2021
  • :
  • :

Arnaud Tixier succède(ra) à Anne-Marie Lyonnais. Un nouveau DGS pour piloter les services de la Ville de Gérardmer

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

Arnaud Tixier DGS Ville de Gérardmer 2021

Une page est en train de se tourner au sein de la mairie de Gérardmer avec l’arrivée un nouveau directeur général des services (DGS) en la personne d’Arnaud Tixier qui succède donc à Anne-Marie Lyonnais.

Ou plus précisément qui succédera à cette dernière actuellement en vacances jusqu’au printemps prochain, période à laquelle le passage de témoin sera officiel et les formalités administratives réglées. En attendant, Arnaud Tixier continue de prendre ses marques dans ses nouvelles fonctions qui ne lui sont pas totalement étrangères, loin s’en faut, puisque depuis 2013 il était directeur adjoint des services, notamment en charge du service à la population, de la jeunesse, des sports, de la culture et des affaires sociales.

Ce Gérômois avait débuté sa carrière professionnelle après avoir obtenu son concours d’inspecteur de la Police Nationale avec un premier poste à Villeparisis en Seine-et-Marne. Il intègre le groupe de répression du banditisme au SRPJ de Versaille, plus précisément à l’antenne de Maux de 1993 à 1997. Puis de 1997 à 2003, il officiera au commissariat de Saint Claude dans le Jura en tant qu’adjoint et responsable de l’unité judiciaire.

En 2004, il revient dans les Vosges, à Saint Dié, où il obtient le grade de capitaine et devient adjoint au chef de circonscription, spécialisé dans le domaine de la recherche et de l’investigation. En 2013, il saisit l’opportunité de venir travailler à la mairie de Gérardmer et quitte la Police Nationale : « Pour continuer à évoluer, je devais à nouveau bouger et je n’en avais pas très envie, ma femme et ma fille encore moins ! J’avais aussi envie de nouveauté et j’ai eu cette opportunité. J’ai donc quitté la Police, je n’étais pas détaché et ce n’était pas une mise à disposition, pas de retour en arrière possible, c’était sans filet ! » précise Arnaud Tixier.

Depuis fin novembre, il reprend donc le poste de DGS et souhaite « amener un regard neuf sur les services municipaux, continuer à contenter les Gérômois et être en quelque sorte la courroie de transmission du maire » précise-t-il. Une attention particulière sera apportée sur le fait que les agents municipaux « aient toujours plaisir à venir travailler, qu’il n’y ait personne qui vienne travailler avec la boule au ventre, surtout si on a les moyens de travailler sur les qualités et les défauts de chacun ».




4 réactions sur “Arnaud Tixier succède(ra) à Anne-Marie Lyonnais.

  1. sabine

    Bravo Arnaud pour ce parcours diversifié. J ai de mon coté continué en police nous nous etions connu à la fac puis sommes de la même promotion d inspecteur de police, belle reconversion et au plaisir de te recroiser quand je viens à gerardmer de temps en temps où sont toujours mes parents – Sabine

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.