Search
mardi 26 sept 2023
  • :
  • :

Avalanche – Le corps du skieur de 26 ans originaire de Ventron retrouvé sans vie

Écouter cet article
image_pdfimage_print
Archive

Archive

Le corps du jeune skieur de 26 ans originaire de Ventron disparu en montagne a été retrouvé sans vie, ce lundi après-midi, selon francebleu.fr. Dans la journée de dimanche, il avait été emporté par une avalanche sur 300 mètres.

Le drame s’est produit sur un versant alsacien du massif, à proximité du Hohneck. Le jeune skieur de 26 ans, originaire de Ventron, effectuait une sortie en ski de randonnée avec un ami. Ce dernier a été retrouvé dimanche, en milieu d’après-midi. Il était blessé, sans que sa vie soit en danger. Interrompues par la nuit, les recherches ont repris ce lundi matin. Les secours ont retrouvé cet après-midi le corps sans vie du deuxième skieur.

L’équipe de l’US Ventron exprime sa tristesse face à ce drame : « C‘est avec une immense tristesse que nous venons d’apprendre le décès d’Antoine Parmentier, ancien membre de notre club. A ses proches et en particulier à son papa Guy Parmentier, qui fut pendant de nombreuses années licencié et membre de notre comité, nous adressons nos sincères condoléances ».

[caption id="attachment_172636" align="aligncenter" width="690"]Archive Archive[/caption]

Le corps du jeune skieur de 26 ans originaire de Ventron disparu en montagne a été retrouvé sans vie, ce lundi après-midi, selon francebleu.fr. Dans la journée de dimanche, il avait été emporté par une avalanche sur 300 mètres.

Le drame s’est produit sur un versant alsacien du massif, à proximité du Hohneck. Le jeune skieur de 26 ans, originaire de Ventron, effectuait une sortie en ski de randonnée avec un ami. Ce dernier a été retrouvé dimanche, en milieu d’après-midi. Il était blessé, sans que sa vie soit en danger. Interrompues par la nuit, les recherches ont repris ce lundi matin. Les secours ont retrouvé cet après-midi le corps sans vie du deuxième skieur. L’équipe de l’US Ventron exprime sa tristesse face à ce drame : « C‘est avec une immense tristesse que nous venons d’apprendre le décès d’Antoine Parmentier, ancien membre de notre club. A ses proches et en particulier à son papa Guy Parmentier, qui fut pendant de nombreuses années licencié et membre de notre comité, nous adressons nos sincères condoléances ».



11 réactions sur “Avalanche – Le corps du skieur de 26 ans originaire de Ventron retrouvé sans vie

  1. Parmentier Christiane

    Merci pour votre soutie, je suis la soeur de Guy, je réside en Belgique à Huy, c’ est un drame que la perte d’ Antoine………..

    répondre
  2. Olivier

    Antoine nous quitte victime de son amour pour la montagne, avec ton départ c’est tout Ventron qui est triste et qui te pleure nos pensées profondes à son papa et sa famille.
    Message:Arrêter vos critiques gratuites aillez un peu de respect pour Antoine et sa famille
    Olivier

    répondre
  3. Fatenn

    Bonjour,
    Je suis la cousine d’Antoine, mon plus jeune cousin…..mon Cousin Miniature comme j’avais l’habitude de l’appeler…..
    Merci pour votre soutien ! Merci à tous ceux qui ont contribué d’une manière ou d’une autre à son secours.
    Antoine tu nous manques tellement…..on t’aime très fort. Vas vers la Lumière, sois en paix mon Cousin Miniature. Meilleures ondes à toi.
    Fatenn

    répondre
  4. Pierrel Véronique

    Je n avais pas oublié et je n oublierai jamais celui que j appelais Toinou en classe de français et qui me faisait tant rire avec ses imitations d Eli Kakou.
    Va en paix mon grand.
    Ta prof de français.

    répondre
  5. BERGET

    mon toinou tu vas me manquer meme si on se voyait plus souvent bordel je suis triste que tu ne sois plus la forte pensee a toutes ta familles toutes mes condoleances

    répondre
  6. PIERRE Bernard

    Triste nouvelle en ce début d’année,
    la disparition de ton petit Antoine nous laisse sans voix.
    La nature que nous avons toujours choyée t’a pris un de tes enfants.
    Quelle injustice, lui qui croquait la vie à pleine dent.
    Nous sommes à tes côtés, Guy.
    Nous embrassons également sa sœur et son frère.

    répondre
  7. sophie

    Mon cousin,
    Tu aimais tant le ski et la montagne, c’était ta passion, mais malheureusement celle -ci t’a emporté beaucoup trop trop tôt….
    La vie est tellement injuste par moment.
    Je pense beaucoup à Guy, Camille et Anaïs.
    Tu vas énormément me manquer.
    Reposes en paix mon cher cousin.

    répondre
  8. Aline et julien didierjean

    Nous étions des amis a Antoine il venais refaire les dreads de mon mari et mon fils nous sommes totalement dévasté par l annonce de ce decee nous souhaitons nos sincères condoléances a sa famille Antoine aimer le vélo le ski sa passion la emporter par compte notre coeur le portera toujours en nous .courage a la famille si j ose dire cela

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.